Bonjour
Je suis client Fortis, puis BNP PARIBAS FORTIS depuis toujours.
J’ai connu toute l’évolution digitale de la banque.
A 20 ans, je devais être l’un des premiers clients de l’agence de mon village à demander un digipass et un contrat PC Banking à l’époque.
En 2013 est arrivée Hello Bank.
J’ai converti mon compte à l’époque en compte Hello.
Je me réjouissais de cette nouvelle formule intéressante, il y avait une dynamique autour des produits des contenus, des concours, une Hello Team spécifique, et une gamme de produits qui était pas large mais pouvait encore s’étoffer.
Petit à petit, l’offre a diminué :
- Disparition du module de conversion BNP vers Hello Bank,
- Disparition de l’assurance digital Protect,
- Disparition des cartes prépayées,
- Disparition de l’environnement Hello Banking Web
- Actualisation du site de moins en moins fréquente
- Disparition de partenariats intéressants ( Mobile Vikings par exemple)
- Aujourd’hui disparition du module de demande de carte Visa Classic
Je vos certes un développement de la gamme Professionnel, mais je ne vois quasi plus de développement de produits et de contenus pour les particuliers.
Comme expliqué j’ai également des produits chez BNP comme un Home Invest Plan & un Flex Invest.
Je suis obligé de jongler par exemple entre les 2 applications ( identiques, sauf la couleur !) car certains de mes produits ne sont visibles que dans l’app BNP et pas Hello alors que c’est le même compte client.
Alors oui je suis d’accord, c’est un compte gratuit, mais ce n’est pas forcément la gratuité que l’on recherche quand on devient Client Hello.
C’est surtout d’avoir une offre complète de produits, avec le support d’un groupe comme BNPPF, mais les avantages d’une digitalisation et de services qui permettent une gestion quasi complète sans devoir se rendre en agence .
Je trouve dommage de ne pas développer davantage cette banque en ligne à l’instar de votre grande sœur Hello Bank France qui elle, cartonne.
Certes avec des formules payantes comme Hello Prime mais qui offre beaucoup plus de produits et de services.
Sur le site français, j’identifie potentiellement 15 produits :
- Compte et Cartes Hello One ou Hello Prime
- Le livret A
- Le livret Hello +
- Livret d’Épargne Populaire (LEP)
- Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS)
- Livret Jeune
- Le compte à terme Hello Max
- Assurance Vie
- Bourse
- Crédit Immobilier
- Crédit consommation
- Crédit auto
- Assurance Habitation
- Assurance Appareils Mobiles
- Assurance Auto
Là ou l’offre Belge compte à présent à peine :
- Compte à Vue Hello
- Compte épargne
- Carte de Crédit Visa Classic (?)
- Crédit habitation
- Crédit consommation ( prêt à tempérament)
- Assurance Habitation
- Assurance Solde Restant Du
- https://www.moneyvox.fr/carte-bancaire/actualites/97297/fermeture-orange-bank-la-carte-bancaire-hello-bank-est-elle-aussi-interessante
- https://www.moneyvox.fr/livret/actualites/97847/hello-bank-la-banque-en-ligne-offre-le-meilleur-taux-sur-son-livret-hello
- https://www.frandroid.com/services/banque-en-ligne/700463_avis-hello-bank-notre-avis-sur-la-banque-en-ligne-de-bnp-paribas
- https://www.lefigaro.fr/finances-perso/controlez-vos-finances-avec-la-carte-visa-hello-one-20240521
- https://www.moneyvox.fr/placement/actualites/97668/hello-bank-profitez-un-taux-canon-pour-vos-placements-avec-le-compte-a-terme-hello-max