Résolu

sms frauduleux


Bonjour, J ai reçu ce matin un sms du 0335320002 Alert car stop pour me dire que ma carte était suspendue.

On ne dit pas le numéro de la carte.

Je dois contacter le 023201280.

Que dois je faire svp, merci 

 

Céline 

icon

Meilleure réponse par Antonio 18 October 2022, 14:22

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Moutoy,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

 

Comme vous l’avez indiqué dans le titre de votre réaction , il s’agit d’un SMS frauduleux.

 

Je vous invite donc à ne pas y répondre et surtout à ne pas contacter le numéro donné.

 

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonsoir, ma fille a appelé ce ne 023201280 avant de se rendre compte que c'était un sms frauduleux en lisant votre message. Elle n'a eu personne en ligne. Y a-t-il quand même un risque quelconque pour son compte en banque si elle n'a communiqué aucun renseignement? Pourquoi lui ont ils envoyé ce sms frauduleux à elle et non à moi par exemple qui sommes à la même banque ? Y a-t-il plus de risques en se connectant via itsme ? Merci pour votre réponse. Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @PFDH,

 

Sans informations bancaires, le risque est quasi nul. Le but de cet appel était d’obtenir les données de la carte et/ou une signature électronique.

 

Pourquoi elle et pas vous ? Une bonne question. Ce sont des sms de masse qui sont envoyés vers de nombreux numéros (clients ou pas de la banque ciblée).

 

Itsme est un moyen de connexion très fiable et sécurisé. 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir