L'analyse de budget sur Easy Banking App ou l'app Hello bank!


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Sur l'écran d'accueil de votre Easy Banking App ou de l’app Hello bank!, vous trouverez un aperçu des dépenses du mois en cours et un graphique de vos dépenses par semaine, par mois ou par an. L'application donne également des informations importantes sur les dépenses du mois précédent.

Accéder à l’analyse de budget

  • Connectez-vous à Easy Banking App ou à l'app Hello bank!.
  • En bas de l'écran d'accueil, vous verrez une section Analyse de budget. Vous y trouverez le total de vos dépenses pour le mois en cours.
  • Cliquez sur la partie Analyse de budget pour obtenir plus de détails.
  • Le résumé des dépenses apparaît. Par défaut, vous voyez un graphique montrant vos dépenses par mois. En dessous du graphique, vous trouverez quelques informations supplémentaires sur les dépenses du mois précédent.
  • Au-dessus du graphique, cliquez sur Par mois pour modifier la période. Vous pouvez choisir de visualiser vos dépenses par semaine, par mois ou par an.
  • Le bouton info (i) en haut de l'écran vous permet de voir la liste de tous les comptes qui ont été inclus dans le résumé des dépenses. Cette liste contient vos comptes à vue et d'épargne personnels. Elle ne peut pas être modifiée.

À partir de quelle date commence mon analyse de budget ? 

Pour tous les utilisateurs d’Easy Banking App et Hello bank! l'analyse des dépenses remonte jusqu'à un an.

Cette nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Si vous utilisiez l'application avant cette date, votre analyse commencera le 1er mars 2021. 

Si vous utilisez l'application pour la toute première fois après mars 2022, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion à Easy Banking App ou à l'application Hello bank!

Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse commencera le 24 avril 2021.

Fonctionnalités à venir

Nous allons bientôt élargir la fonction “Analyse de budget”.

Dans une prochaine mise à jour, vous pourrez visualiser vos dépenses. Elles seront classées par catégorie. De cette façon, vous pouvez voir en un coup d'œil combien vous dépensez, par exemple, pour le loyer, les dépenses alimentaires, les activités sportives, etc.

Vous souhaitez rester informés des nouveautés Easy Banking ? Rendez-vous sur notre page Nouveautés et cliquez sur S'abonner sur la droite. Un mail sera alors envoyé à chaque fois qu’une information est publiée dans cette catégorie. Easy ! :smiley:


14 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Parfait !! 

Est-il possible de modifier la date du début de mois ?

Par exemple, si je suis payée le 10 du mois, je souhaiterais que le mois du budget commence le 10 au 10. 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @CFB,

 

Non, il n’est possible de modifier la date de début de mois.  Cette nouvelle fonction sera élargie.

 

Je prends donc bonne note de votre remarque.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

Est-il possible de voir son budget aussi sur un pc (via ?easy banking), pas seulement sur l’App ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Jday 

Merci pour votre message. 

Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur Easy Banking App. 

 

Bien à vous, 

Marine 

Merci pour votre réponse. Dommage, cela fait perdre de l’intérêt pour cette fonctionnalité.

 

Quelles sont les critères de sélections pour que les virements/domiciliations apparaissent dans la fonction analyse de budget ? J’ai une domiciliation qui n’apparaît dans aucune catégorie (ni dans les montants non pris en compte)...

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Retrox,

 

Lorsque vous cliquez sur “Consulter par catégorie”, vous devez voir une catégorie “Non pris en compte”.

 

Est-ce que vos virements/domiciliations y sont présents ? 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour Antonio,

 

Non justement, la domiciliation pour laquelle je parle n'y apparaît pas… Je n'ai que les virements liés à easy save…

Bonne journée,

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 5

Re @Retrox,

 

C’est assez étrange ! 

 

Même si notre outil est en plein évolution, j’ai reçu aucun cas d’une opération qui n’est reprise ni dans une catégorie définie, ni dans  “Non pris en compte”.

 

Puis-je vous demander de joindre notre Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91 ? Mes collègues pourront créer un incident afin de nous aider à améliorer cette option.

 

 

Bonne journée,

 

 

Antonio

 

 

 

 

Bonjour. J’ai uploadé ce l’application Easy banking app sur mon smartphone. Je vois mes comptes mais quand je vais dans l’analyse de bugdet, il est noté “ nous n’avons relevé aucune dépenses”. Je n’ai aucune dépenses ni revenus ? Dois je attendre quelques jours pour que ce soit actif?

merci d’avance

Bonjour,

 

Je découvre cette option "analyse du budget", c'est assez intéressant.  

Serait-il possible de prévoir que le client ait la possibilité de créer ses propres catégories ?   Je n'ai pas vu les impôts ni les charges de syndic. 

Autre choses, on ne voit que le budget de l'année en cours, je trouve qu'il pourrait être intéressant d'avoir une analyse pluri-annuelle.    Pour comparer ses dépenses et revenus d'une année à l'autre mais aussi pour avoir accès aux informations de l'année écoulée.   Nous sommes actuellement en janvier 2024 et je ne peux pas accéder aux chiffres et  tableaux qui concernent les mois précédents.

Autre question, serait-il possible de télécharger le résultat de ces analyses, par exemple en pdf,  puisqu'elles ne sont affichées que pour l'année en cours ? 

Un tout grand merci

 

Christine 

Bonjour.

Je partage l’avis de Christine sur le point catégorie et fichiers.  Ce serait interressant de pouvoir télécharger ces infos. Pour ma part, je pencherais plus pour un fichier Excel (ou CSV) afin de pouvoir retravailler les sous catégories.

 

merci

 

Charlize

Bonjour @Jday 

Merci pour votre message. 

Cette fonctionnalité est uniquement disponible sur Easy Banking App. 

 

Bien à vous, 

Marine 

Bonjour Marine, j’utilise EASY BANKING,

Par contre, je vois EASY SAVE.

Bon à savoir.😀

Réagir