L'analyse de budget sur Easy Banking App ou l'app Hello bank!


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1108 réactions

Sur l'écran d'accueil de votre Easy Banking App ou de l’app Hello bank!, vous trouverez un aperçu des dépenses du mois en cours et un graphique de vos dépenses par semaine, par mois ou par an. L'application donne également des informations importantes sur les dépenses du mois précédent.

Accéder à l’analyse de budget

  • Connectez-vous à Easy Banking App ou à l'app Hello bank!.
  • En bas de l'écran d'accueil, vous verrez une section Analyse de budget. Vous y trouverez le total de vos dépenses pour le mois en cours.
  • Cliquez sur la partie Analyse de budget pour obtenir plus de détails.
  • Le résumé des dépenses apparaît. Par défaut, vous voyez un graphique montrant vos dépenses par mois. En dessous du graphique, vous trouverez quelques informations supplémentaires sur les dépenses du mois précédent.
  • Au-dessus du graphique, cliquez sur Par mois pour modifier la période. Vous pouvez choisir de visualiser vos dépenses par semaine, par mois ou par an.
  • Le bouton info (i) en haut de l'écran vous permet de voir la liste de tous les comptes qui ont été inclus dans le résumé des dépenses. Cette liste contient vos comptes à vue et d'épargne personnels. Elle ne peut pas être modifiée.

À partir de quelle date commence mon analyse de budget ? 

Pour tous les utilisateurs d’Easy Banking App et Hello bank! l'analyse des dépenses remonte jusqu'à un an.

Cette nouvelle fonctionnalité a été ajoutée en mars 2022. Si vous utilisiez l'application avant cette date, votre analyse commencera le 1er mars 2021. 

Si vous utilisez l'application pour la toute première fois après mars 2022, votre analyse commencera un an avant la date de votre première connexion à Easy Banking App ou à l'application Hello bank!

Par exemple, si vous utilisez l'application pour la première fois le 24 avril 2022, votre analyse commencera le 24 avril 2021.

Fonctionnalités à venir

Nous allons bientôt élargir la fonction “Analyse de budget”.

Dans une prochaine mise à jour, vous pourrez visualiser vos dépenses. Elles seront classées par catégorie. De cette façon, vous pouvez voir en un coup d'œil combien vous dépensez, par exemple, pour le loyer, les dépenses alimentaires, les activités sportives, etc.

Vous souhaitez rester informés des nouveautés Easy Banking ? Rendez-vous sur notre page Nouveautés et cliquez sur S'abonner sur la droite. Un mail sera alors envoyé à chaque fois qu’une information est publiée dans cette catégorie. Easy ! :smiley:


3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Parfait !! 

Est-il possible de modifier la date du début de mois ?

Par exemple, si je suis payée le 10 du mois, je souhaiterais que le mois du budget commence le 10 au 10. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @CFB,

 

Non, il n’est possible de modifier la date de début de mois.  Cette nouvelle fonction sera élargie.

 

Je prends donc bonne note de votre remarque.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir