Résolu

Impossible ajouter compte pro à Ponto


  • Erudit - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour,

 

Depuis maintenant plus d’un mois il m’est impossible de synchroniser mon compte professionnel à Ponto (Isabel). Le support Ponto a été contacté, a répondu de suite, et a identifié le problème: Suite à une intervention technique chez Fortis, certains comptes ont été “oubliés” et il faut donc réactiver manuellement l’option “accès aux services tiers” sur celui-ci.

 

Après plus d’un mois, des dizaines d’heures passées au helpdesk, des messages à mon chargé de compte, de nombreux messages dans l’easy banking, etc… absolument AUCUNE réponse de Fortis.

 

Y a t’il donc quelqu’un dans cette communauté qui sait comment accéder à une personne chez Fortis qui pourra simplement cliquer sur la checkbox “Accès aux services tiers” de mon compte et enfin résoudre ce problème qui empêche notre société de fonctionner correctement au quotidien ???

 

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par bhc 3 November 2020, 16:11

Afficher l'original

9 réactions

Bonjour,

auriez-vous par hasard encore le contact BNP qui vous a configuré vos comptes pour les lier à Ponto ?

Je galère de la même manière que vous, passant de helpdesk en helpdesk ; par téléphone et par email …

Je n’obtiens aucun résultat !

A ce jour, lorsque je veux lier mes comptes Business à Ponto, je peux aller jusqu’au bout du processus avec la connexion par carte business et lecteur, mais l’écran qui devrait valider, indique une erreur technique (Code : OID0404). 

Je souhaite réussir à lier mes comptes à Ponto qui lui est déjà lié à mon ERP avec comptabilité Odoo.

 

Merci d’avance.

Fabrice Dortu (Sena International)

Niveau d'utilisateur 7

Super nouvelle ! Je suis ravie d’avoir pu vous aider. 

Nous restons à votre disposition pour toute question.

 

Cordialement, 


Marine

 

Bonjour Marine,

 

Oui le problème a enfin été résolu, il s’agissait juste d’une configuration à réaliser par BNP… mais il fallait trouver quelqu’un qui réponde pour le faire…

 

C’est à présent résolu, un grand merci pour votre intervention.

 

Cordialement.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @bhc 

Je reviens vers vous pour savoir si votre problème a été résolu ? 

Si ce n’est pas le cas, avez-vous déjà essayé de supprimer vos comptes sur Ponto puis de les réajouter ? 

 

Cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Bertrand, 

Je suis désolée de lire qu’il n’y a pas encore de solution trouvée pour le moment. 

J’espère que cela sera résolu le plus rapidement possible.

 

Cordialement, 

 

Marine

 

Bonjour Marine,

 

Merci à nouveau pour votre intervention; c’est toutefois dommage qu’il faille que vous interveniez pour obtenir une réponse…

J’ai obtenu une réponse, mais simplement pour m’indiquer qu’ils ne savent pas quoi faire, reportant la responsabilité sur Ponto qui leur a directement répondu dans les détails quoi faire. Mais toujours pas de solution à ce stade.

 

Cordialement.

 

Bertrand.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour Bertrand,

Je suis navrée que vous n’ayez pas été recontacté depuis nos derniers échanges.

Je vous invite à joindre le service adéquat au 02 433 43 76 ou par e-mail : bfe_advice_centre@bnpparibasfortis.com. 
 

Cordialement,

Marine

Bonjour Marine,

 

Malgré votre intervention, toujours aucun contact de la part de BNP, ni évidemment aucune solution.

Le support Ponto m’a confirmé qu’ils avaient également renvoyé un rappel aux services de BNP, mais n’ont pas reçu de retour.

Cela fait maintenant plus d’un mois et demi que le fonctionnement de notre société est en partie paralysé par BNP. Et personne n’a l’air de s’en soucier. C’est tout simplement scandaleux !

 

Bertrand.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @bhc 

Merci pour votre message et bienvenue sur la Community ! 

Je me permets de vous contacter par message privé pour obtenir plus d’informations afin de vous aider. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

 

Réagir