Résolu

compte dormant


Mon père avait un compte à la Générale de banque avec un placement à terme. En 1998, la banque a été fusionnée avec Fortis, puis à nouveau fusionnée pour devenir BNP Paribus Fortis. Lors des fusions, j'ai cessé de recevoir des relevés pour le compte et c'est tombé dans l'oubli. J'ai trouvé d'anciens documents pour le compte et j'ai contacté les finances du SPF pour la récupération du compte inactif, mais ils disent qu'ils n'ont aucune trace de ce compte inactif. J'ai essayé de contacter directement BNP Paribas Fortis mais je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Que puis-je faire pour récupérer ce compte et les fonds qu'il contient ? Je ne parle pas français, je traduis en ligne, les réponses en anglais seraient préférables, mais le français convient également. Merci.
icon

Meilleure réponse par Catherine CH 27 March 2023, 13:38

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour  @Dewji ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Le canal de Communication de la Community ne nous permettra pas de consulter 

le dossier bancaire de votre papa.

Ecrivez un courrier à  cette adresse : BNP Paribas Fortis SA Montagne du Parc 3 à 1000 Bruxelles.

Bien à vous.

Catherine CH 

 

Salut Catherine,Merci pour votre réponse. J'ai essayé tous les canaux de communication pour contacter la banque mais je n'ai jamais reçu de réponse. même via les réseaux sociaux, ils me demandent simplement d'appeler leur numéro mais personne ne parle anglais au téléphone. Existe-t-il une méthode de communication plus rapide pour parler à la banque, car je crains que le courrier normal ne réponde également. Je ne veux pas transformer cela en cours juridique, mais avec l'absence de réponse, il se peut que je n'aie que cette option puisque j'ai des pièces justificatives et que le montant n'est pas petit. Merci
Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dewji,

Merci pour votre retour rapide sur notre Community.

Le canal de Communication des réseaux sociaux n’étant sécurisé et vu d’autres personnes.

Nous n’avons pas du tout la possibilité de consulter le dossier de votre papa.

Bien à vous.

Catherine CH 

 

Réagir