Transférer des actions et autres titres vers un autre compte-titres


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Si vous investissez dans des titres cotés en bourse, ceux-ci sont conservés sur un compte-titres. Si vous souhaitez répartir ces investissements sur différents comptes-titres dont vous êtes titulaire ou mandataire, ou si vous souhaitez transférer vos titres sur le compte-titres d'une autre personne, vous pouvez le faire via Easy Banking Web, à condition que le compte-titres bénéficiaire ait également été ouvert auprès de notre banque.

 

Transférer quelques positions

  • Connectez-vous via https://www.bnpparibasfortis.be/.
  • Cliquez à gauche de l'écran sur Investissements et choisissez Mes placements.
  • Cliquez sur le compte-titres où vos investissements sont actuellement détenus.
  • Cliquez sur Transférer quelques positions.
  • Cochez les investissements que vous souhaitez transférer vers un autre compte-titres.
  • Indiquez la quantité à transférer à droite de chaque titre. Par défaut, la quantité entièrement disponible est saisie.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Choisissez si vous voulez transférer vos titres vers un autre compte-titres dont vous êtes titulaire ou mandataire, ou vers le compte-titres d'une autre personne.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez le compte titres bénéficiaire, ou saisissez les coordonnées du compte titres bénéficiaire et de son titulaire. Choisissez également si vous souhaitez transférer le prix d'achat moyen de vos titres sur le compte titres du bénéficiaire.
  • Cliquez ensuite sur Suivant.
  • Confirmez votre demande au moyen de votre carte de débit et du lecteur de carte.

 

Transférer toutes les positions ou les titres

  • Connectez-vous via https://www.bnpparibasfortis.be/.
  • Cliquez à gauche de l'écran sur Investissements et choisissez Mes placements.
  • Cliquez sur le compte-titres où vos investissements sont actuellement détenus.
  • Cliquez sur Transférer toutes les positions.
  • Choisissez si vous voulez transférer vos titres vers un autre compte-titres dont vous êtes titulaire ou mandataire, ou vers le compte-titres d'une autre personne.
  • Cliquez sur Suivant.
  • Sélectionnez le compte titres bénéficiaire, ou saisissez les coordonnées du compte titres bénéficiaire et de son titulaire. Choisissez également si vous souhaitez transférer le prix d'achat moyen de vos titres sur le compte titres du bénéficiaire.
  • Cliquez ensuite sur Suivant.
  • Confirmez votre demande au moyen de votre carte de débit et du lecteur de carte.

3 réactions

Bonjour Marine,

Le transfert de BNP Paribas Fortis vers Fintro d’un compte titre et du compte investisseur qui y est attaché ont ils un coût et

comment exécuter l’ensemble.

La personne a un compte Fintro pour gérer ses entrées et dépenses sans avoir de comptes titre et investisseur.

Son  compte titre et investisseur sur lesquels il y a des valeurs est à son nom et je les gèrent, 

actuellement ils sont chez BNP Paribas Fortis comme le sont mes comptes personnel.

Je vous remercie  d’avance de votre réponse,

Salutation, Salvatore.

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Salvami 

Merci pour votre message. 

Pour un transfert d’un compte titre et d’un compte investisseur vers Fintro, je vous invite à appeler notre service Invest au 02 433 43 13. Ils feront le nécessaire avec vous. 

Sachez également qu’il n’y a pas de coût pour un transfert effectué vers Fintro. 

 

Bien à vous, 

Marine

Bonsoir Marine,

Merci pour votre aide.

Salvatore,

Réagir