Enregistrez votre choix par défaut pour les opérations sur titres via Easy Banking Web


Niveau d'utilisateur 7
  • Community Manager
  • 1200 réactions

Si vous investissez dans des actions, il est possible que vous receviez une notification concernant une transaction sur titres. C'est le cas lorsque vous devez faire un choix, par exemple, entre un dividende optionnel et un réinvestissement.

Pour chaque opération sur titres, vous recevrez une notification dans Easy Banking Web et vous devrez indiquer votre choix. Vous voulez automatiser vos choix ? Cette opération peut être effectuée rapidement et facilement via Easy Banking Web :

  1. Connectez-vous via https://www.bnpparibasfortis.be/.
  2. En haut, choisissez Investissements et sélectionnez Mes placements.
  3. Cliquez sur le numéro de votre compte titres.
  4. En bas de page, sélectionnez Ordre permanent pour opération sur titres.
  5. Cliquez sur Nouvel ordre permanent.
  6. Sélectionnez le type de transaction pour lequel vous souhaitez automatiser vos choix. Vous pouvez choisir le dividende optionnel et le réinvestissement. Vous pouvez créer un ordre permanent distinct pour chaque type d'opération sur titres.
  7. Vous pouvez également préciser si vous souhaitez imposer des restrictions à la commande. Vous pouvez choisir illimité (aucune restriction), restreint à un pays d'émission ou à un titre spécifique.
  8. Cliquez sur Suivant et confirmez enfin avec votre carte de débit et votre lecteur de carte.

Vous êtes usufruitier ou nu-propriétaire d'un compte titres ou d'un portefeuille de titres ? Alors vos choix pour les opérations sur titres ne peuvent pas être automatisés de cette manière.

Contactez l’Easy Banking Centre via le menu Communication de l’Easy Banking App ou votre Private Banker ou Wealth Manager pour enregistrer vos choix.


5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Re @José Collard,

 

Je vous remercie pour cette précision. 

 

  1. Si vous n’automatisez pas votre choix, vous recevrez le message.
     
  2. Si vous ne répondez pas au message, un choix par défaut est toujours présent pour le titre concerné. La plupart du temps, il s’agit du paiemnt du dividende.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Pour info, j’ai reçu la notification via lettre postale ; la valeur par défaut si pas de réponse est le paiement du dividende.

Bàv

OK, Je verrai lorsque je recevrai une notification.

Bàv

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @José Collard,

 

Pouvez-vous me préciser votre demande ?

 

En effet, ce tutoriel reprend la procédure qui vous permet d’automatiser vos choix. 

Si vous ne le faites pas, vous devrez indiquer votre choix via le message reçu.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

quelle est la valeur par défaut en cas de non choix ?

Merci

Réagir