Résolu

Fond d'epargne pension, annulation de versements


Bonjour,

Je change de banque pour gérer mon compte épargne pension. J'ai eu rdv pour debuter mon nouveau contrat dans cette nouvelle agence dès janvier 2022. Les documents de transferts vont vous être envoyés.

Ce jour, pendant le rdv en question, j'ai versé de manière antissipative le solde à Fortis pour atteindre les 990 euros/an pour ce placement. Je ne verse pas plus.

Je versais 82,50 euros par mois de manière automatique avec adaptation fiscale à Fortis.

Je demande à annuler mon versement de décembre prochain. Comme les prochains puisque je change de banque pour ce contrat. Comment faire par easy banking, si c'est posible?

Merci

icon

Meilleure réponse par Romain92 22 November 2021, 14:49

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Manfroid,

 

Si c’est un fonds d’épargne-pension, vous avez la possibilité d’annuler les versements automatiques sur le site web de la banque. Pour cela, vous pouvez aller dans “épargner et placer”-”mes placements”. 

Si c’est une assurance-épargne, ce n’est pas possible de faire le changement en ligne.

Vous pouvez en faire la demande en contactant le service Investissement au 02 433 41 31 avec le code phone banking ou à partir de l’application mobile (icône “communication” - sujet “épargner et placer”). 

Au besoin, cette démarche par téléphone est également valide pour le fonds d’épargne-pension.

 

Bien à vous,

Romain92 

 

 

Réagir