Résolu

Epargne

Bonjour,

Est-il possible de prélever une partie du montant de l'épargne pension et de continuer à verser mensuellement avec l'avantage fiscal ?

Est-il nécessaire de passer en agence pour racheter des parts ou solder l'épargne ?

merci.
icon

Meilleure réponse par AndreL 23 août 2019, 12:34

Bonjour,

L'explication de la contradiction est probablement dans le fait que les règles sont dépendantes de l'âge:

Nous constatons que vous détenez un compte d'épargne pension et que vous avez eu 60 ans cette année et que la taxe libératoire a donc bien été prélevée. Dès lors, vous pouvez à tout moment demander à récupérer tout ou partie de votre épargne pension.

Si vous récupérez une partir seulement, vous pouvez continuer à verser dans votre contrat jusqu'au mois de décembre de l'année de vos 64 ans.

Bien à vous.
Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @AndreL,

Bienvenue sur la Community!

Pour récupérer une somme sur votre épargne pension, il est nécessaire de prendre un rendez-vous en agence.

Par contre, le contrat de votre épargne sera clôturé, vous récupérerez donc la totalité de la somme épargnée (moins les frais) et il faudra ouvrir un nouveau contrat pour épargner à nouveau.

J'espère que cela répond à votre demande.

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉
Bonjour,

"Par contre, le contrat de votre épargne sera clôturé," : valable également pour un prélèvement partiel ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Il n'est pas possible de faire un prélèvement partiel sur le contrat.

Soit vous récupérez l'entièreté, soit vous laissez le contrat courir.

Belle journée.

Coralie
Bonjour,

Après plusieurs jours , voici la réponse de mon conseillé d'agence BNP:

• Il vous est possible de prélever une partie et de continuer à verser mensuellement si vous le souhaiter.
  • Pour procéder au remboursement de votre épargne pension deux solution s'offrent à vous :

1. Prendre rendez-vous avec moi en agence,
  2. Prendre contact avec le service clientèle en vous munissant de votre code Easy Banking Phone que vous pouvez activer via votre Easy banking Web.
Parlons-nous de la même chose ?

Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @AndreL,

J'ai pris mes renseignements auprès d'un conseiller compétent en matière de placement.

Je suis navrée que votre chargé de relation vous ait communiqué une information différente.

Je vous conseille dès lors de prendre contact avec votre chargé de relation afin de pouvoir effectuer la reprise désirée sur votre épargne pension.

Belle journée.

Coralie
Bonjour,

L'explication de la contradiction est probablement dans le fait que les règles sont dépendantes de l'âge:

Nous constatons que vous détenez un compte d'épargne pension et que vous avez eu 60 ans cette année et que la taxe libératoire a donc bien été prélevée. Dès lors, vous pouvez à tout moment demander à récupérer tout ou partie de votre épargne pension.

Si vous récupérez une partir seulement, vous pouvez continuer à verser dans votre contrat jusqu'au mois de décembre de l'année de vos 64 ans.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour @AndreL ,

Nous vous remercions pour votre intervention et les informations complémentaires que vous apportez sur la community 😉

Belle journée à vous,

Pauline

Réagir