Résolu

Virement international vers Brésil

Bonjour,

je souhaite faire un virement vers le Brésil, mais à plusieurs reprises cela n'a pas fonctionné.
Je passe par l'onglet virement, je remplis les données et je signe le virement, par contre après quand je clique sur aperçu, il n'est pas parti et l'argent n'est jamais parti. Pouvez-vous me donner les étapes à suivre afin que le virement parte?
Merci
icon

Meilleure réponse par Elodie 19 février 2019, 12:14

Bonjour meyernad,

Bienvenue sur la Community !

Si vous avez pu faire la signature, le virement est bien exécuté.

Un virement international prend parfois 48h ouvrables à s'afficher débité de votre compte, car il est validé par un service spécifique.
Il semblerait donc que dans votre cas, les données de transfert soient erronnées.

Pour connaître le motif du blocage, je vous invite à joindre le 02 762 20 00 aux horaires suivants : 8h30-12h30 ; 13h30-16h30 du lundi au vendredi.

Merci de vous munir de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment le créer sur votre Easy Banking Web.

Bien à vous,

Elodie
Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour meyernad,

Bienvenue sur la Community !

Si vous avez pu faire la signature, le virement est bien exécuté.

Un virement international prend parfois 48h ouvrables à s'afficher débité de votre compte, car il est validé par un service spécifique.
Il semblerait donc que dans votre cas, les données de transfert soient erronnées.

Pour connaître le motif du blocage, je vous invite à joindre le 02 762 20 00 aux horaires suivants : 8h30-12h30 ; 13h30-16h30 du lundi au vendredi.

Merci de vous munir de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne possédez pas ce code, voici comment le créer sur votre Easy Banking Web.

Bien à vous,

Elodie
bonjour
je souhaite également faire un virement vers le Brésil.
Pout effectuer un versement vers un compte bancaire brésilien il faut introduire le numéro de compte mais également le numéro de l'agence. Il faut aussi choisir si on souhaite inclure les frais bancaires.
Ni l'application ni le site de Bnpfortis ne le permettent.
Par contre en agence ils savent le faire.
Pourquoi ne pas permettre d'effectuer ces virement via votre application ?
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @march,

Les virements internationaux ne peuvent être introduits que via l'Easy Banking Web, l'option n'est pas disponible depuis notre app.

Pour effectuer ce type de virement depuis l'Easy Banking Web, je vous invite à suivre la procédure ci-dessous :

• cliquez sur "Nouveau virement" ;
  • remplissez vos données (compte donneur d'ordre, montant, éventuellement une date d'exécution) ;
  • cliquez sur "Sélectionnez compte bénéficiaire" ;
  • complétez les données du compte bénéficiaire dans la colonne BBAN ;
  • complétez les informations nécessaires (nom du bénéficiaire, numéro d'agence bénéficiaire, code BIC, ...) ;
  • confirmez et introduisez une communication (vivement recommandée pour les virements internationaux).
Vous n'êtes donc pas tenu de vous présenter en agence pour effectuer des virements internationaux.

J'espère que cela vous sera utile pour la prochaine fois 🤓

Belle journée et à bientôt!

Coralie
bonjour

je ne vois pas où il faut indiquer le numéro de l'agence.
Tout se trouve bien sûr le site : BBAN, nom et adresse du bénéficiaire, mais je ne vois pas d'endroit pour le numéro d'agence (sauf erreur de ma part).
Pouvez-vous m'aider ?

merci à vous
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @march,

Si par numéro d'agence bénéficiaire vous entendez le code BIC ou SWIFT, vous pouvez introduire cette information dans la colonne SWIFT.

Normalement, cette information est suffisante et vous permet de confirmer le virement.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez alors nous contacter par téléphone ou vous présenter en agence afin que nous introduisions le virement nous-même.

Belle journée.

Coralie

Réagir