Résolu

virement instantané entre bnp vers belfius


dimanche à 14h je fais un virement instantané de 250€ à un destinataire titulaire d’un compte Belfius.  J’ai bien été débitée de 250€ instantanément avec la mention “réservé” car les détails n’y figurent pas encore.  Belfius fait partie de la liste de banques Belge qui appliquent les virements instantanés.  Cependant lundi soir  soit 32 heures plus tard, le destinataire n’a toujours rien reçu.  Donc ce n’est pas un virement instantané dans les 2 sens. Est ce que cela va quand même se faire? dans quel délai? je n’ose pas le refaire car mon compte est toujours débité.

icon

Meilleure réponse par Anne Beryrand 19 November 2021, 00:15

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Anne Beryrand 

Merci pour votre message ! 

Lorsque vous faites un virement, celui-ci est toujours débité de votre compte à vue directement. Le week-end, celui-ci se retrouve dans la partie ‘réservé’ et sera comptabilisé le prochain jour ouvrable bancaire. 

Avez-vous bien sélectionné l’option Virement Instantané dans la partie Date d’exécution du formulaire de virement ? 

Si le paiement n’est pas passé comme un virement instantané, il faut compter 2 à 3 jours ouvrables bancaires pour que le bénéficiaire le réceptionne. 

 

Bien cordialement, 
Marine

Merci pour votre réponse et voici ce qui s’est passé :

Oui et j’ai même recommencé 2 jours plus tard et j’ai eu un message disant que ça n’a pas été fait.  J’ai téléphoné au help desk et le monsieur m’a dit de ne plus recommencer tant que je vois “réservé” et mon montant débité et si le lendemain c’était encore la même situation alors que je téléphone mais avant 16h comme cela il peut communiquer avec l’équipe (il était 10h du soir).  A 3h du matin j’ai regardé mon compte les 250€ débités avec la mention “réserve” avaient disparus et mon solde était donc crédité des 250€, j’ai alors recommencé le même virement instantané et là ils ont été directement sur le compte de la personne. Le lendemain j’ai eu un mail de BNP m’expliquant qu’ils avaient eu un problème technique  dans les transferts de bnp- Belfius.  Donc voilà l’explication mais tout est rentré dans l’ordre et mon compte n’a été débité qu’une fois et l’argent bien arrivé chez le destinataire Belfius

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Anne Beryrand 

Un grand merci pour ces précisions. 

Ravie de lire que tout est à présent rentré dans l’ordre. 

Nous restons à votre disposition pour toute question. 

 

Excellente journée. 

Cordialement, 

Marine

Réagir