Résolu

Virement en UL non enregistré, non effectué?


Bonjour,

J’ai fait hier deux virements Easy Banking en Angleterre, en GBP.

Le premier a mis 10 minutes à apparaître comme effectué sur mon écran.

Le second, j’attends toujours!

Il est incroyable que l’application ne montre même pas si le virement a été enregistré, encore moins effectué, c’est dans les limbes…

J’ai contacté mon conseiller Fortis qui ...me renvoie ici pour une aide rapide.

Est-ce que j’ai raté quelque chose?

Merci de votre aide

icon

Meilleure réponse par Antonio 17 December 2020, 11:05

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @paydase,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Lorsque vous encodez un virement international, vous recevez à la fin de votre virement un message de notre site vous informant que le transfert a bien été effectué.

 

Le débit sur compte lui diffère d’un virement national/européen car il n’est pas instantané (même si cela dépend encore de l’heure de l’introduction).Il n’est pas débité directement de votre compte à vue car il doit être vérifié et comptabilisé par un service spécifique.
Donc, il apparait dans l'historique de vos opérations 24h à 48h ouvrables plus tard.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Merci Antonio.

J’ai bien reçu un message sur écran comme quoi “le virement va être effectué” mais ensuite plus de trace, comme pour un virement national.

On ne peut donc pas être sûr de ce qui s’est passé, notamment s’il y a eu une erreur ou si le virement est en attente quelque part pour un temps indéfini.

Très gênant quand on fait un virement urgent!

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 5

Re @paydase,

 

Je peux le comprendre.

 

Si vous ne le voyez toujours pas débité de votre compte après le délai de 24h à 48h ouvrables, c'est qu'il n’a sûrement pas été validé par le service. Vous êtes toutefois prévenu par un avis libre dans vos extraits de compte.
On vous donne également une explication sur la raison de l’annulation.

 

Bonne journée,

 

Antonio.

Antonio,

J’ai appelé le Easy Banking Contact Centre pour y voir plus clair.

Ils m’informent que ma “demande” de virement a été “reçue” ce matin et qu’il devrait être traité, espérons dans la journée.

Je maintiens que Easy Banking devrait modifier l’écran de suivi des virements pour qu’on puisse au moins être assuré que le virement effectué en ligne est bien pris en compte. J’espère que cette demande sera entendue, ça ne doit pas être bien difficile de créer un onglet pour ça, il y en a bien un pour les virements “planifiés”. C’est très désagréable de ne pas savoir ce qu’il en est!

Merci pour votre aide et bonne journée

Niveau d'utilisateur 5

Re @paydase,

 

Je transmets votre suggestion à notre Service IT.

 

Bonne journée,

 

Antonio.

Réagir