Résolu

utilisé empreinte digitale pour easy pay app sur IPAD

bonjour
Je souhaiterais avoir comment utiliser l'empreinte digitale sur ipad avec l'app easy banking
ça fonctionne sur mon GSM HUAwei mais sur l'ipad.

Une idée ?
D'avance merci pour vos réponses.

Bonne journée
icon

Meilleure réponse par Coralie P 5 juin 2018, 13:39

Bonjour @Vvdermaux,

En effet, comme l'a expliqué @Sophie, le Touch ID n'est pas disponible sur les tablettes.

Les tablettes étant des appareils pouvant être partagés, le Touch ID n'est pas paramétrable pour des raisons de sécurité.

Merci d'ailleurs @Sophie pour votre réponse et votre explication complète 😉

Nous vous invitons donc à vous connecter à l'aide d'un mot de passe ou de votre lecteur de cartes depuis votre tablette.

Bonne journée à vous et à très bientôt 🙂
Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Vvdermaux,

Le Touch ID est-il bien actif sur votre IPad ?
Sinon, il conviendra de le faire via Réglages > Touch ID

Ensuite, via Easy Banking App, pour activer l'authentification via l'empreinte, il faudra :
- cliquer sur le menu en bas à droite (3 barres grises)
- Choisir "Paramètres"
- Puis "Empreinte digitale". De là, vous pourrez ajouter votre empreinte.

Si à ce niveau, vous avez un blocage du type "authentification par empreinte digitale non prise en charge", je vous invite à vérifier les autorisations liées à l'application :
- En allant dans "Applications/Gestion des applications" puis "Easy Banking".
- En cliquant sur "Autorisations", vous devriez avoir un petit menu "Toutes les autorisations" (selon votre interface bien sûr). Et la possibilité d'activer l'empreinte.

N'hésitez pas à m'indiquer si cela fonctionne 🙂
Badge
L’empreinte digitale fonctionne uniquement sur smartphone car contrairement au smartphone qui est personnel. L’Ipad n’est pas toujours un appareil personnel. Il arrive que l’empreinte de plusieurs personnes différentes soient encodées sur l’Ipad et l’app ne peut pas faire la différence entre les différentes personnes, il reconnaît juste que c’est une empreinte valable.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Vvdermaux,

En effet, comme l'a expliqué @Sophie, le Touch ID n'est pas disponible sur les tablettes.

Les tablettes étant des appareils pouvant être partagés, le Touch ID n'est pas paramétrable pour des raisons de sécurité.

Merci d'ailleurs @Sophie pour votre réponse et votre explication complète 😉

Nous vous invitons donc à vous connecter à l'aide d'un mot de passe ou de votre lecteur de cartes depuis votre tablette.

Bonne journée à vous et à très bientôt 🙂
Merci pour vos réponses, je peux donc arrêter de chercher pour ce point ci.
mais du coup, me vient la question suivante, comment utiliser un mot de passe plutôt que de devoir sortir le lecteur de cartes ?
bonne journée à tous ☺
Niveau d'utilisateur 4
Pour paramétrer un mot de passe, vous pouvez suivre la procedure suivante :

- connectez-vous à l'aide de votre lecteur de cartes ;

- cliquez sur "Plus" dans la barre d'outils ;

- cliquez sur "Modifier le mot de passe" et suivez les instructions communiquées à votre écran.

Belle journée à vous 🤓

Coralie
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Je trouve le raisonnement un peu simpliste pour le Touch ID sur une tablette/iPad. Bon nombre de personne ne prête ou ne partage leur tablette. Comment allez vous faire avec iOS 12 qui permet d’enregistrer deux visages sur iPhone X avec Face ID ? Bloquer l’option de reconnaissance également sur iPhone ? Et quid de la mise à jour de easy banking pour iPhone X ?

Réagir