Résolu

Une application a collé depuis Easy banking - IOS


Bonjour,

Ce matin en ouvrant l’une de mes applications sur mon smartphone, que j’utilise depuis 2 ans et qui ne m’avait jamais posé de problème jusqu’à maintenant, j’ai eu le message “*nom de l’application* a collé depuis Easy Banking”. 

Je me demandais si il y a un risque de vol de données? Easy Banking n’était pas ouvert, et je m’identifie soit par code soit par FaceID sur celle-ci donc je me demande ce qui a pu être copié/collé.

Dans le doute je préfère me tourner vers vous afin d’en savoir plus et de ce que je dois faire si il y a un quelconque risque.

icon

Meilleure réponse par Marine 13 November 2020, 11:37

Afficher l'original

2 réactions

Bonjour,

J'ai eu le même message aujourd'hui sur mon iPad.

Merci de nous aider au plus vite.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @skeite @loanis

 

Merci pour vos messages. 

Sachez que votre application Easy Banking se bloque par sécurité car le système détecte qu'une application veut venir au-dessus et pourrait avoir accès à vos données bancaires.

Donc, il y a différentes causes possibles:

  • Si vous avez une l'App utilisant le filtre bleu (Twilight, iBlue, Lux Lite,…): il faut alors la désactiver. Il est possible que ce soit une fonction activée par défaut sur votre appareil, donc je vous conseille de vérifier dans les paramètres. Cela peut être une application similaire qui vous permet de régler le contraste et la lumière de l'écran simplement.
    Ou auriez-vous activé votre mode d'économie d'énergie ?
  • Si vous avez des notifications (présentes en haut de l'écran généralement). Cela peut être simplement une bulle de conversation Messenger, des mises à jour en cours, etc. Dans ce cas, vous devez les supprimer ou changer les paramètres de notifications de l'application posant problème.
  • S'il y a une mise à jour ou un téléchargement en cours, il faut attendre que ce soit terminé.

 

N’hésitez pas à revenir vers nous si le problème persiste. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Réagir