Résolu

une app que vous utilisez vient se superposer à easy banking

Bonjour,

J'ai le message d'erreur en titre à chaque changement de fenêtre dans easy banking. Je peux passer aux fenêtres suivantes en cliquant à côté la plupart du temps, sauf lorsqu'il s'agit d'effectuer des payement (virement ou bancontact).

J'ai désinstallé/réinstaller l'application : NOK
J'ai retiré l'outil de réduction de lumière bleue : NOK
Restarté l'appareil : NOK
Facebook coupé : NOK
Toutes les applications coupées, seulement 4G activée : NOK
retiré mon profil : je ne sais plus en créer un, le message me bloque l'entrée de l'application

En l'état, l'application ne me sert plus à rien et c'est bien dommage car je l'utilise au quotidien pour effectuer mes payements. Pourriez-vous m'indiquer une piste de solution?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par apanier 4 octobre 2019, 11:33

Bonjour,
J'ai eu le même problème et effectivement l'application itsme semblait être celle qui faisait conflit. Voici comment j'ai résolu le problème (sans devoir désinstaller et réinstaller quoi que ce soit car pas pratique si on n'a pas les lecteurs de carte sous la main):

1. Fermer toutes les applications en cours d'utilisation, les filtres, notifications, etc., comme expliqué plus haut.
  2. Dans Paramètres > Applications, sélectionner "itsme"
  3. Taper sur "Forcer l'arrêt"
  4. Toujours dans Paramètre > Applications, sélectionner "Easy Banking"
  5. Taper sur "Forcer l'arrêt"
Après ces étapes, j'ai pu ré-ouvrir l'application Easy Banking sans soucis! Merci à @cgcom et @Bubble-girl pour la piste fructueuse 😉
Afficher l'original

16 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour schpounts,

Merci d'avoir posé votre question sur la Community et bienvenue !

Ce message d'erreur est connu et apparaît généralement lorsque vous utilisez un réducteur de lumière.

En plus d'un "filtre bleu" auriez-vous une application similaire qui vous permet de régler le contraste et la lumière de l'écran ? Comme l'application Twilight, par exemple.
Ou auriez-vous activé votre mode d'économie d'énergie ?

Autre vérification, auriez-vous téléchargé récemment une application trop gourmande en mémoire ?

Enfin, pourriez-vous me dire si vous avez un smartphone Android ? Si oui, quelle version ?
Cela se vérifie dans Paramètres > A propos du téléphone.

Merci !
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai aucune application à filtre bleu, uniquement le système de base de huawei appelé "eye confort" (il jaunit légèrement mon écran). Mais qu'il soit activé ou non, c'est la même chose.

Je n'ai téléchargé aucune application récemment, et j'ai toute la ram nécessaire (6Go au total dont 3Go disponibles).

Le modèle de mon téléphone est un huaway mate 10 pro sous Android 8.0. Toutes mes mises à jours sont faites.
Niveau d'utilisateur 6
Merci à vous !

Je viens de me renseigner auprès d'un expert. Ils auraient besoin de faire quelques tests avec vous :)

Pourriez-vous s'il vous plait joindre le helpdesk au 02 433 40 91 ? Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Les heures creuses étant de 7h à 8h30, de 12h30 à 13h30 ou après 20h.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer la solution trouvée !
Bonjour,

Je me trouve actuellement dans la même situation que celle décrite. Je ne parviens plus à utiliser mon application easy Banking car un message d'erreur m'indique qu'une autre application se superpose à easy Banking... Or, j'ai fermé toutes les autres applications, désactivé mon economiseur de batterie, desinstallé et réinstallé l'application et maintenant je ne sais même plus configurer mon profil à cause de ce message d'erreur.
Auriez vous une solution ? Car cette application me sert au quotidien.

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Lorraine,

Comme schpounts, si vous avez testé les différentes options et que cela ne fonctionne toujours pas, je vous invite à joindre le helpdesk au 02 433 40 91. Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi. Ils pourront faire des manipulations avec vous pour tenter de résoudre le dysfonctionnement.
N'hésitez pas à nous tenir informés !

Elodie
Bonjour,

Je reçois régulièrement la Même remarque. J'ai un Xiaomi MiA2.

Je ferme toutes mes applications et enlevé le filtre de lumière bleue, ça reste quand même.

Que faire ?
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Anahitako,

Comme Elodie le conseillais à Lorraine, je vous invite à appeler notre Helpdesk au 02 433 40 91 afin qu'un expert fasse plus de vérifications avec vous. Mes collègues sont joignables de 7h à 22h de lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.

CharlineD
Bonqoir . J'ai eu le même problème sur un Xiaomi il ya qq mois ( résolu par miracle ) . Et ça redecone depuis hier alor que je n'ai rien fait ou ajouter ....
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour Superju,

Tout d'abord, bienvenue sur la Community! 🙂

Ensuite, avez-vous déjà testé les solutions proposées par Elodie aux autres membres?
Donc:
- Désactiver l'App utilisant le filtre bleu (Twilight, iBlue, Lux Lite,…).
- Supprimer les notifications (présentes en haut à gauche de l’écran généralement). Cela peut être simplement une bulle de conversation Messenger, des mises à jour en cours, etc.
- Attendre que la mise à jour/téléchargement soit finie.

Si le problème persiste malgré tout, appelez notre helpdesk 📲 au 02 433 40 91 afin de faire quelques vérifications supplémentaires avec un expert. Nous sommes joignables à ce numéro de 7h à 22 du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici 😉
Badge
Bonjour,

J'ai eu le même problème, j'ai juste désinstallé "Filtre de lumière bleue" (Android) et ça fonctionne à nouveau...!
Résolu donc 👍🏼 😊
Bonjour à tous, j'ai évidement le même problème. Un jour ça va, un jour ça ne va plus, pour aucune raison, avec aucune modification d'un jour à l'autre. Ce que j'aimerai dire en revanche, c'est que ce n'est pas à nous de faire 1000 manipulation pour que votre application marche ! Il serait plutôt temps de demander à vos développeurs d enfin résoudrent les problemes de vos applications. Ces bugs sont la depuis bien trop longtemps ! Quand je veux utiliser l'application je ne dois pas me demander tiens, j'ai mon filtre lumière, tien j'ai télécharger recemment une application gourmand, Non ! J'ai également essayé de connecter l'applicztion '' it's me'' pour me connecter sur votre site plus facilement quand J en ai marre d'essayer via votre application.. PAS MOYEN D Y Arriver ! J'avais un message d'erreur, à mourir de rire. J'ai essayé avec belfius, AUCUN probleme.. Remettre vous sérieusement en question si non des gens vont rapidement changer de banque surtout dans une époque où le mobile joue beaucoup !
Un utilisateur prêt à partir..
Bonjour
J ai exactement le même problème. Je partage a 100% l' avis de JordanH. Il est temps que BNP après au moins un an que le problème existe résolve ce problème au plus vite dans son application. Ce n' est pas aux utilisateurs de perdre leur temps à des manipulations multiples.
En ce qui me concerne, j'ai réinstallé itsme et re configuré itsme et tout est OK à présent.
Bonjour,

Je confirme que l'app "It's me" pose un problème. Si vous la désactivez ou que vous la réinstallez tout fonctionne alors normalement.
Bonjour,
J'ai eu le même problème et effectivement l'application itsme semblait être celle qui faisait conflit. Voici comment j'ai résolu le problème (sans devoir désinstaller et réinstaller quoi que ce soit car pas pratique si on n'a pas les lecteurs de carte sous la main):

1. Fermer toutes les applications en cours d'utilisation, les filtres, notifications, etc., comme expliqué plus haut.
  2. Dans Paramètres > Applications, sélectionner "itsme"
  3. Taper sur "Forcer l'arrêt"
  4. Toujours dans Paramètre > Applications, sélectionner "Easy Banking"
  5. Taper sur "Forcer l'arrêt"
Après ces étapes, j'ai pu ré-ouvrir l'application Easy Banking sans soucis! Merci à @cgcom et @Bubble-girl pour la piste fructueuse 😉
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @apanier,

Bienvenue sur la Community et merci pour les informations que vous nous partagez!

Belle journée et à bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉

Réagir