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Transactions invisbles sur EBA



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Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @roussel2nis,

Rassurez-vous, le but de la nouvelle version d'Easy Banking est justement de corriger ce genre d'incidents. 😉
Nous faisons à nouveau remonter à notre service IT, le problème que vous rencontrez pour consulter l'historique de vos comptes sur l'App. Mais d'après nos informations, peu de clients rencontrent cet incident.

Vous pourrez bientôt tester la version pilote de notre nouvelle application. Si vous le souhaitez, nous pouvons revenir vers vous dès qu'elle sera sortie pour que vous puissiez la télécharger? 🤓

Par contre, ces incidents techniques ne remettent en rien en cause la fiabilité et la sécurité d'Easy Banking. Nous sommes bien au courant qu'il y a des améliorations à apporter à l'application (c'est d'ailleurs pour cela qu'une nouvelle version est actuellement en développement) mais il n'y a aucun lien entre ces dysfonctionnements et notre niveau de sécurité.

Nous vous assurons que la sécurité de notre application fait partie de nos priorités.

Je vous souhaite une belle journée.

CharlineD
Bonjour @roussel2nis,

Rassurez-vous, le but de la nouvelle version d'Easy Banking est justement de corriger ce genre d'incidents. 😉

Nous faisons à nouveau remonter à notre service IT, le problème que vous rencontrez pour consulter l'historique de vos comptes sur l'App. Mais d'après nos informations, peu de clients rencontrent cet incident.

Vous pourrez bientôt tester la version pilote de notre nouvelle application. Si vous le souhaitez, nous pouvons revenir vers vous dès qu'elle sera sortie pour que vous puissiez la télécharger? 🤓


Par contre, ces incidents techniques ne remettent en rien en cause la fiabilité et la sécurité d'Easy Banking. Nous sommes bien au courant qu'il y a des améliorations à apporter à l'application (c'est d'ailleurs pour cela qu'une nouvelle version est actuellement en développement) mais il n'y a aucun lien entre ces dysfonctionnements et notre niveau de sécurité.

Nous vous assurons que la sécurité de notre application fait partie de nos priorités.

Je vous souhaite une belle journée.

CharlineD


Je ne suis pas sûr que ce genre de problème est 'rassurant'.

'Peu de clients' : J'ai dénombré 30 utilisateurs sur le Play Store qui ont explicitement mentionné ce problème.
En sachant que :
  • La plupart des utilisateurs ne savent pas comment fonctionne le système des avis sur le Store ou qu'ils ne voient pas l'utilité de le faire.
  • Le problème ne concerne que les utilisateurs avec leur système Android mis à jour après le 31/07/2019
  • Qu'une bonne partie des utilisateurs ayant ce problème abandonnent l'utilisation de l'app
30 utilisateurs + ceux mentionnés sur le forum (je n'ai pas compté) + ceux qui ont contacté le helpdesk (mais que vous ne mentionnez pas), statistiquement, est une proportion importante et significative des utilisateurs potentiels ayant le problème.

En sachant que dans ce domaine, le bouche-à-oreille est hyper important, je pense que même en mettant à disposition une nouvelle application prochainement, il sera très difficile de voir la popularité de celle-ci augmenter. Mais ce n'est que mon avis, l'avenir nous le dira.


Sinon, je veux bien être 'Beta' testeur de l'appli et vous faire mon feedback de l'utilisation. Je peux vous dire que je vais la tester en détail !

Merci pour votre support
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @roussel2nis,

Pour le moment, cet incident est toujours en investigation auprès de notre service IT.

Nous comprenons vos remarques, que nous faisons remonter directement chez eux.

Concernant notre version pilote qui arrive prochainement, nous reviendrons vers vous dès que celle-ci sera mise en ligne.

Vous pourrez ainsi tester celle-ci en avant-première et nous faire part de vos remarques et suggestions.

Une belle journée ☀

Géraldine03

Bonjour, je me permet de réagir à ce message car je pense avoir le même problème avec ma tablette LG qui vient d’être mise à jour vers la version 9 d’Android.

Depuis l’appli s’ouvre parfaitement mais lorsque je veux aller voir le détail de mon compte, j’ai bien le message “récupération des données” et ensuite la page reste grise, aucune donnée ne s’affiche sauf l’en-tête et les divers menus.

Aussi lorsque je me rend dans “cartes” la par contre j’obtiens l’erreur suivante : “wcm error display system” “l actif masqué ne peut être affiché”

Il est donc désormais impossible d’utiliser l’appli.

Auriez-vous une piste à ce problème ?

Pour info l’appli fonctionne parfaitement sur un très vieux smartphone Samsung qui utilise une ver 4 d’Android.

Merci de votre aide.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Patpatachon,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community.

 

Certains utilisateurs sont en effet impactés par un problème d’affichage sur Easy Banking App.

 

Pourriez-vous s’il vous plait désinstaller puis réinstaller l’application sur votre tablette ?

 

Si le blocage persiste, merci de joindre notre Helpdesk via votre application sur smartphone :

  • Connectez-vous à l'application sur votre smartphone
  • En bas vers la droite cliquez sur l'onglet "Contactez-nous" 
  • Sur la nouvelle page, dans "Appelez-nous", cliquez sur le téléphone 
  • Un menu déroulant apparait ; choisissez "Ma Banque via PC/Tablette/Smartphone" 
  • Lancez l'appel. 

Le service est joignable de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.
Ils feront certaines mises à jour et si besoin, feront remonter votre cas au service IT.

 

N’hésitez pas à nous tenir informés.

 

Bonne journée,

 

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Bonjour Elodie,

La désinstallation et ré-installation n’ont rien donné, le problème persiste malheureusement toujours.

J’ai vérifié ce que je pouvais vérifier à mon niveau sur l’appareil mais apparemment tout à l’air correct quand aux diverses autorisations, localisation, réseau wifi, etc..

 

ps: j’avais quelque peu oublié de me présenter dans la section ad-hoc.. voila qui est chose faite…

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