Résolu

Touch iD sur ipad

Bonjour ,

Pourquoi ne puis-je pas me connecter sur mon ipad avec Touch ID ( empreinte digitale ) , pour accéder à mon espace perso sur l’apli Easy-Banking ?
Merci
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 18 janvier 2018, 21:19

Bonsoir Ibrahim,

Bienvenue sur la Community 😊

Et merci à @Jonathan pour son aide.

En effet, la fonction empreinte digitale ne peut être utilisée qu'avec un smartphone, pour l'identification dans l'application.

Celà vient du fait que Touch ID ou Fingerprint en combinaison avec la reconnaissance de l’appareil est une méthode de connexion très sécurisée, à condition que vous soyez la seule personne à avoir enregistré vos empreintes digitales sur l’appareil. Et si vous autorisez d'autres personnes à enregistrer leurs empreintes digitales sur votre appareil, ils auront également la possibilité d’accéder à votre Easy Banking App et ils pourront aussi effectuer des transactions. Et la tablette étant considérée comme familiale elle est susceptible d'être utilisée par plusieurs personnes. Alors que l'identifcation dans l'application Easy Banking doit normalement être personnelle.

Cela dit, toutes remarques ou suggestions sont interressantes. Nous faisons donc remonter la votre auprès du service concerné. ☺

Une très belle soirée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau venu, n'hésitez pas à vous présenter sur notre topic de présentation, dans la DiscuZone.
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Salut Ibrahim,

J’ai justement eu ce cas avec mon client ce matin et en effet le Touch ID n’est pas disponible sur IPad dans notre App..
Peut-être serait-il intéressant de donner un avis sur notre app dans l’App Store et de faire remarquer ce petit bémol?!

Bonne journée ?
Niveau d'utilisateur 5
Bonsoir Ibrahim,

Bienvenue sur la Community 😊

Et merci à @Jonathan pour son aide.

En effet, la fonction empreinte digitale ne peut être utilisée qu'avec un smartphone, pour l'identification dans l'application.

Celà vient du fait que Touch ID ou Fingerprint en combinaison avec la reconnaissance de l’appareil est une méthode de connexion très sécurisée, à condition que vous soyez la seule personne à avoir enregistré vos empreintes digitales sur l’appareil. Et si vous autorisez d'autres personnes à enregistrer leurs empreintes digitales sur votre appareil, ils auront également la possibilité d’accéder à votre Easy Banking App et ils pourront aussi effectuer des transactions. Et la tablette étant considérée comme familiale elle est susceptible d'être utilisée par plusieurs personnes. Alors que l'identifcation dans l'application Easy Banking doit normalement être personnelle.

Cela dit, toutes remarques ou suggestions sont interressantes. Nous faisons donc remonter la votre auprès du service concerné. ☺

Une très belle soirée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau venu, n'hésitez pas à vous présenter sur notre topic de présentation, dans la DiscuZone.
Bonsoir ,

Merci à vous deux pour vos réponses , effectivement Géraldine une tablette est plus familiale qu’un smartphone ?
Je comprends un peu mieux , mais bon ça pénalise les gens qui en sont les uniques utilisateurs je trouve ;
Mais bon je sais qu’il en va de la sécurité des données personnelles ...
Encore merci vos réponses rapides , et bonne soirée également.

Réagir