Résolu

Touch ID n'est plus actif sur Easy banking

Bonjour,
J'ai toujours pu utiliser le touch ID sur mon iPhone 6 pour me logger à l'app easy banking mais depuis que j'ai changé vers un iPhone 8, l'app easy banking me demande toujours mon mot de passe et plus le touch ID. Comment faire pour réactiver cette fonction bien pratique?
Merci pour votre aide,
Bien à vous.
Ph.Dubuisson
icon

Meilleure réponse par Gothier 30 novembre 2017, 11:14

@Philippe Dubuisson,
dans ce cas avez vous déjà tenté de désinstaller l'app de votre IPhone et réinstaller celle-ci ainsi que votre profil ? Le problème est peut-être lié au transfert et que l'ajout d'empreinte n'est pas natif à votre nouvel IPhone ...

Gothier
Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Philippe Dubuisson,
Content que cela fonctionne à nouveau et merci pour votre retour 😉

Gothier
@Philippe Dubuisson,
dans ce cas avez vous déjà tenté de désinstaller l'app de votre IPhone et réinstaller celle-ci ainsi que votre profil ? Le problème est peut-être lié au transfert et que l'ajout d'empreinte n'est pas natif à votre nouvel IPhone ...

Gothier

Ok Gothier, merci beaucoup pour l'info. J'ai donc désinstallé l'appli et réinstallé celle-ci. J'ai du évidemment signé l'installation avec ma carte et le digicode/calculette puis effectivement, j'ai eu la possibilité d'activer ou non le touch ID. Ce que j'ai fait et, miracle, cela refonctionne.

Donc sachez que lorsque vous changez d'iPhone, le touch ID lui, n'est plus actif même si l'appli vous dit que oui. La réinstallation de l'appli est nécessaire et suffisante.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Philippe.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Philippe Dubuisson,

Bienvenue sur la Community!

Et merci à @Gothier & @ludo pour leur intervention.

Je confirme en effet que dans un premier temps, il est préférable de désinstaller et réinstaller l'application. Mais là petite astuce : Quand à la reinstallation, l'application vous demande de réinstaller Touch Id, il faut indiquer "Pas maintenant". Et ensuite vous pourrez retourner manuellement l'activer dans la gestion du profil.

Cette manipulation devrait vous permettre de retrouver la fonction Touch Id à la prochaine connexion. 🙂

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous indiquer si cela a fonctionné,

Une bonne journée,

Géraldine03
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Philippe Dubuisson,

Gothier
J'ai également contacté le help desk qui m'a indiqué la même marche à suivre que Ludo ici plus haut.
Mais sur mon iPhone 8, plus de trace de touch ID même si mon profil dit qu'il est activé ...!?
Bonjour Ludo,
Le fait est que cette appli a été transférée de l'iPhone 6 vers mon nouvel iPhone 8 et donc je ne l'ai pas réellement installée mais le touch ID était activé sur le 6 et maintenant, lorsque je vais sur mon profil puis Touch ID, l'appli me signifie que le touch ID est activé mais lors de ma signature, l'appli ne me demande que mon mot de passe et jamais mon empreinte...

PS: easy banking version 14.0.57 et iOS version 11.1.1
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Philippe,

Lors de l’installation de l’application, cette dernière vous demande si vous voulez activer l’empreinte digitale (si disponible sur l’appareil).
Par la suite, vous pouvez toujours l’activer comme suit :
• S’identifier à l’app.
• Dans le menu sélectionnez votre prénom pour accéder aux paramètres.
• Sélectionnez « Empreinte digitale »
• Confirmez l’activation via signature M2

Bonne journée

Ludo
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour @Philippe Dubuisson,

Je vous suggère de prendre contact par téléphone avec nos collègues de L'Easybanking center au 02/433 40 91.
Je n'ai pas (encore ) d'IPhone, je ne peux donc pas répondre directement à votre question , mais plusieurs nouveautés sont à prendre en compte :
-Nouvelle version d'IOS dernièrement.
-Nouvelle version de l'app Easybanking.
En prenant contact avec nos collègues, ils devraient être en mesure de vous informer sur votre demande.
Je vous suggère de revenir nous indiquer la solution afin d'informer la communauté ... fort à parier que vous n'êtes pas seul dans le cas ! 🤓

Gothier

Réagir