Résolu

support de l'App Android sur un chromeBook (tournant sur un ChromeOS)


Bonjour, 

Des membres de ma famille doivent renouveler leur matériel. Pour l’instant, ils utilisent une tablette Android. Je pense qu’un ChromeBook (avec ChromeOS) serait un bon modèle pour eux.

Mais je voudrais savoir si l’App Android  “EasyBanking”  fonctionne bien sur un système d’exploitation ChromeOS (qui peut télécharger des Apps du Google-Store).

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par CharlineD 22 January 2021, 17:05

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Ph.Q,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Pour pouvoir télécharger et utiliser notre application, il faut une version Android 5 au minimum et avoir accès au Play Store de Google.

Vous retrouverez les exigences techniques requises pour utiliser Easy Banking App sur notre site internet. :wink:

Je vous souhaite une belle journée,

CharlineD

PS: Comme vous êtes un nouveau membre, je vous invite à vous présenter sur ce topic

Bonjour,

J’utilise aussi un chromebook basé sur l’operating system chromeOS.

Vous n’avez pas répondu à la question de savoir si l’application sera bientôt utilisable sur ce matériel.

J’ai tenté une installation de l’application. Certaines actions semblent fonctionner, mais par exemple, les comptes du titulaire ne s’affichent pas.

Merci de nous éclairer à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Eustache,

 

La réponse est dans nos exigences techniques.

  • Ordinateur , nous travaillons avec Microsoft (Windows) et Mac.
  • Mobile (smartphone/tablette), nous travaillons avec Android et IOS.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

Bonjour Antonio,

Je m’étais bien rendu compte que Chrome OS ne figurait pas parmi les OS sous lesquels vos services à distance fonctionnent.

Néanmoins, Chrome OS est devenu compatible avec beaucoup d’applications du Playstore de Google..

J’imagine que l’application Easy Banking opérationnelle sous android  pourrait être rendue compatible avec Chrome OS également. D’autant plus que, pour l’avoir moi-même testée sur mon chromebook, elle permet sous sa forme actuelle de faire certaines consultations, mais pas toutes malheureusement.

Ce que j’attends de vous, c’est de relayer ma suggestion auprès des  développeurs de l’application, afin qu’ils envisagent cette adaptation, car les chromebooks, dans leur configuration actuelle, vont très probablement remplacer bon nombre de PC Microsoft à l’avenir.

Je peux bien sûr utiliser la version web sur mon chromebook, mais l’application Easy banking est bien plus simple, comme son nom l’indique.

Merci pour votre attention.

Niveau d'utilisateur 5

Re @Eustache,

 

Je transmets votre suggestion au service concerné.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir