Résolu

Suggestion d'amélioration dans l'app ios


Bonjour, je vais me permettre de vous suggérer une amélioration pour la sécurité des opérations via l'application.   En effet, en permettant la connexion via Touch ID (ce qui est un plus non négligeable), toutes les empreintes enregistrées sur le smartphone permettent d'effectuer des opérations via l'application. Or, il est fréquent que des parents permettent à leurs enfants de se connecter via leurs empreintes, et ce afin de leurs permettre, par exemple, d'accéder aux jeux présents sur les smartphones.   Or, vos concurrents de Belfius ont apporté une parade qui, à mon sens, serait la bienvenue et apporterait une protection supplémentaire : permettre de se connecter via Touch ID pour consulter ses comptes, ses relevés, ses investissements, etc. mais pour réaliser des opérations, il faut ensuite obligatoirement introduire le code PIN de 5 chiffres. Ce code n'est alors demandé qu'une seule fois par connexion ; l'utilisateur devra réintroduire le code PIN à chaque nouvelle session pour effectuer des opérations, après s'être connecté via Touch ID.   J'ignore si je suis ou non facilement compréhensible mais je vous conseille vivement de vous inspirer des informations fournies sur leur page https://www.belfius.be/webapps/fr/selfcare/belfius/apps/demarrer/Nest-il-pas-risqu%C3%A9-de-se-connecter-avec-son-empreinte-digitale-   J'ose espérer que vous ferez de même ; une couche supplémentaire de sécurité n'est jamais un luxe. Et tant que nous y sommes, CBC copie Belfius ; Belfius copie CBC, copiez-les aussi ! Il est franchement grand temps d’améliorer SENSIBLEMENT votre app. En 2020, venant d’un groupe bancaire tel que le vôtre, c’est franchement honteux. Votre app relève de la préhistoire.   Merci !
icon

Meilleure réponse par Elodie 6 May 2020, 11:13

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @julien256,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community !

 

Merci d’avoir pris le temps de rédiger cette suggestion détaillée, c’est tout à fait clair.

Nous faisons à l’instant remonter vos remarques au service en charge des développements.

Sachez que chaque suggestion sera soumise à analyse auprès du service IT.

 

Encore merci pour votre démarche.

Bonne journée,

Elodie

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Réagir