Résolu

sms frauduleux


Bonjour,

 

je viens de recevoir un sms de la banque en néerlandais, comme je comprends le néerlandais je ne me suis pas vraiment posé de question donc je me suis connecté au site….et j’ai encodé mon numéro de compte et numéro de client.…

 

Quel est le risque?

 

merci de répondre 

 

le 12 novembre 2020

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Meilleure réponse par Elodie 17 November 2020, 09:44

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3 réactions

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Melwinsan83,

 

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community. 

 

Nous pouvons vous assurer qu'il s'agit d'un sms frauduleux.

Vous pouvez nous transférer les informations à phishing@bnpparibasfortis.com afin que notre service spécialisé puisse traiter ce cas de fraude. 
 

Si vous avez encodé et validé vos données personnelles afin de passer à l’étape suivante et d’effectuer une e-signature ou tout autre manipulation avec votre carte, nous vous invitons à la bloquer le plus rapidement possible via CardStop au 070 344 344.

 

Pour un remplacement de carte, nous restons disponibles au 02 762 20 00 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

N’hésitez pas à consulter notre article Phishing : soyez vigilant ! 

 

Bien à vous,

Elodie

Merci de bien vouloir m’éclairer.
Je reçois le sms suivant :

 

we hebben uw rekening in de quarantainezone geplaast. U moet uw apparaat voor 15-12 verifieren. Bevestig om blokkering te voorkomen secureupgrade.info

 

Je n’ai pas répondu à ce sms
Belle journée

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @annace 

Merci pour votre message. 

Il s’agit d’une tentative de fraude (phishing). 

Je vous invite à ne pas cliquer sur le lien et à supprimer ce message. 

De plus en plus de messages frauduleux sont envoyés pour le moment. Je vous conseille de rester vigilante.

 

Bien à vous, 

 

Marine

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