Résolu

signature virement nouveau destinataire app


Niveau d'utilisateur 3

bonjour,

la signature virement nouveau destinataire : pas nécessaire pour 150 euros pour un nouveau destinataire un jour ? ai-je bien compris la phrase du petit livret ?

code easy banking à mettre pour la signature : celui du code pin de ma carte banque ou bien le code pour ouvrir l’app easy banking sur mon smartphone ?

 

merci d’avance pour l’info 

icon

Meilleure réponse par Marine 4 May 2020, 16:42

Afficher l'original

6 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @josette 

Bienvenue sur la Community et merci pour votre message. 

De quel livret s’agit-il ? Avez-vous reçu cela en agence ? 

Lorsque nous vous demandons un code easy banking via l’application, il s’agit du code à 5 chiffres que vous avez créé pour vous connecter à Easy Banking App sur votre smartphone. 

Votre code Easy Banking vous permet de confirmer des virements jusqu'à 5.000 EUR/jour et des paiements Bancontact. Pour transférer des montants plus importants et pour d'autres fonctionnalités, vous aurez besoin de votre lecteur de carte.

 

Belle journée à vous, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine

il s’agit du petit livret : guide de démarrage que j’ai reçu par la poste avec une lettre datée du 19 mars expliquant comment télécharger et se servir de l’app

je me suis lancée …..et j’ai réussi mais en lisant la brochure à la page EXECUTEZ un virement il y a une remarque concernant les virements vers les nouveaux bénéficiaires : qui est : “vous ne devez pas signer les virements vers des nouveaux bénéficiaires d’un maximum de 30 euros et ce jusqu’à un montant total de 150 euros par compte et par jour,  Dois je comprendre que pour un nouveau bénéficiaire je ne dois verser que 30 euros à la fois sans signature ? et que si plus, je dois signer et je suppose que l’application demande d’introduire le code easy banking à un certain moment de l’opération ? 

merci d’avance 

josette 

Niveau d'utilisateur 7

Rebonjour @josette 

Super que vous vous soyez lancée ! C’est facile, non ? :slight_smile:

Vous avez tout à fait raison. Lorsque vous faites un virement vers un nouveau bénéficiaire, vous ne devez pas introduire votre code easy banking jusqu’à un montant de 30 EUR. Si vous dépassez les 30 EUR, nous vous demanderons d’introduire votre code easy banking à 5 chiffres. Celui que vous utilisez pour vous connecter à l’application. Ce code vous sera demandé après avoir rempli les différents champs du formulaire de virement et cliqué sur “confirmer”. 

 

En espérant avoir répondu à votre demande. 

 

Nous restons à votre entière disposition pour toute question. 

 

Belle fin de journée à vous ! 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

dernière question sur les virements : est-ce que les bénéficiaires existants dans easy banking se trouvent déjà dans easy banking app ou bien est-ce qu’il faut les réencoder ? 

merci pour ce petit complément et vous me retrouverez aussi sur le sujet bancontact avec code QR

bonne soirée et merci encore pour les infos 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @josette,

Vous n’aurez pas besoin de ré-encoder les bénéficiaires que vous avez enregistrés sur le site internet.

Par défaut, ces mêmes bénéficiaires sont sauvegardés également sur votre application Easy Banking.

Je réponds à votre autre question concernant la fonction ‘Bancontact’ de l’App dans votre autre post alors. :wink:
 

A bientôt!

CharlineD

Niveau d'utilisateur 3

Merci beaucoup

Réagir