Scan qr code versement bancaire ne fonctionne pas


Bonjour,

 

Je viens de tomber sur cette conversation
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/easy-banking-47/easy-banking-app-code-qr-non-valable-2943

Je rencontre le même problème que ce Monsieur. La grosse différence est que je suis informaticien et développeur d'une application qui génére des Qrcode de type "versement". Ces qrcodes sont utilisés par mes utilisateurs dans leur application bancaire afin de faciliter l'encodage de versements bancaires. Mes qr codes fonctionnent très bien dans les application ING, Belfius, Kbc, ... mais pas dans l'application Fortis.

Il semble que le easy banking de fortis se repose sur "payconiq by bancontact" qui ne semble pas supporter les qrcodes de type "versement bancaire". Seuls le qr code propriétaires de Payconiq semblent supportés.

Cela est plus que surprenant et j'aimerai vous demander si les qr codes de type "virement" seront supportés prochainement.

Bien à vous


4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Jean Chapelle,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Notre App fonctionne actuellement sur un modèle QR “Paiement” (comme Payconiq).

 

Un modèle “Virement”, comme l’introduction de toutes les informations du virement  par la lecture du QR Code, est à l’étude.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

 

Merci pour le retour.

 

Est-il possible d’avoir un plus de précisions ?

Quand pensez-vous décider ou proposer cette fonctionnalité ?

 

“Est à l’étude” est assez vague ...

Niveau d'utilisateur 5

Re @Jean Chapelle,

 

Je n’ai pas d’informations complémentaires à ce sujet. 

 

Je sais que le service informatique étudie la possibilité de mettre cette option sur notre App. Si elle devait être annoncée, je vous préviendrai via ce post.

 

Antonio

 

 

 

Ok merci.

 

 

Réagir