Remplacer les fichiers CSV par un fichier XML

Niveau d'utilisateur 1
J'utilise les fichiers CSV pour injecter mes mouvements dans une base de données.
Dernièrement, BNP Paribas a ENCORE modifié le format. Il y a d'ailleurs un Post sur ce sujet dans ce forum.
Ce n'est pas la première et certainement pas la dernière fois.
Je m'attends d'ici peu à ce que les dates soient dans le format américain MONTH/DAY/YEAR.

Personnellement, je suis partisan d'un fichier XML plutôt qu'un fichier CSV.
J'ai déjà fait la demande via la messagerie interne de BNP Pariabas, mais rien n'est fait dans ce sens.

Le fichier XML aurait l'avantage de bien définir les champs et de garantir une certaine qualité sur l'information.
Exemple, les dates sont dans le format ISO.
Le libellé des types de mouvement change tout le temps, il serait peut être plus professionnel d'établir un code de libellé plutôt que de mettre le libellé comme c'est actuellement le cas dans les fichiers CSV.

SI vous êtes d'accord avec moi, n'hésitez pas à donner votre avis pour mettre la pression.

8 réactions

Je préférerais même un export au format ofx, ce qui était d'ailleurs possible avant EasyBanking : c'est un format standardisé compatible avec la quasi-totalité des logiciels de compatibilité personnelle.
Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @schlebe et @MartinP,

Nous vous remercions pour vos réactions concernant les fichiers CSV 😊

Elles nous permettent en effet d'améliorer la qualité de nos produits et de nos services et d'augmenter ainsi votre satisfaction. C'est donc avec plaisir que nous transmettons vos suggestions au service concerné. ☺️

Bonne journée ,

Annelyse
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Annelyse,

ma proposition d'amélioration (pour les clients) a-t-elle été discutée dans le service concerné ou mise à la poubelle ?

Si elle a été évaluée, pourriez-vous me transmettre le compte rendu de son évaluation ?

Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Rebonjour schlebe,