Résolu

Rechargement Prepaid via Bancontact

Bonjour , alors voilà quelques jour que je n’arrive plus à recharger ma carte Prepaid avec l’appli Bancontact, quand j’inscris le montant et que je fait ok j’ai plus que la seul possibilité de recharger via mon compte courant donc je clique dessus mais là rien j’arrive bien sur mon compte courant mais aucune démarche à suivre pour recharger . Voilà 1 an que j’ai la carte mais les problèmes eu ont été souvent la 🙄
icon

Meilleure réponse par Annelyse 22 mars 2018, 10:17

Bonjour @Hermans gauthier,

Bienvenue sur la Community et merci pour votre question ☺

Pour recharger votre carte prépayée depuis l'application BNP Paribas Fortis Prepaid (ou Hello Bank prepaid), vous êtes désormais redirigé vers l'application Easy Banking app. Après identification à l'application (via mot de passe, Touch Id, Face Id, lecteur de carte...), vous êtes normalement redirigé vers un formulaire de virement qui reprend le numéro de compte de Buy Way ainsi que la communication structurée nécessaire au rechargement de votre carte. Cette procédure recharge votre carte instantanément.

Si vous ne disposez pas de l'application Easy Banking, vous êtes redirigé vers l'option Bancontact.

Si besoin, vous pouvez également recharger votre carte prépayée via votre espace client prepaid, accessible via ce lien.

Bonne journée,

Annelyse
Afficher l'original

25 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Hermans gauthier,

Bienvenue sur la Community et merci pour votre question ☺

Pour recharger votre carte prépayée depuis l'application BNP Paribas Fortis Prepaid (ou Hello Bank prepaid), vous êtes désormais redirigé vers l'application Easy Banking app. Après identification à l'application (via mot de passe, Touch Id, Face Id, lecteur de carte...), vous êtes normalement redirigé vers un formulaire de virement qui reprend le numéro de compte de Buy Way ainsi que la communication structurée nécessaire au rechargement de votre carte. Cette procédure recharge votre carte instantanément.

Si vous ne disposez pas de l'application Easy Banking, vous êtes redirigé vers l'option Bancontact.

Si besoin, vous pouvez également recharger votre carte prépayée via votre espace client prepaid, accessible via ce lien.

Bonne journée,

Annelyse
Bonjour malheureusement je ne suis ni dirigerer ver un virement, ni via l'application bancontact mon seul moyen pour le moment celui ou je doit utiliser à chaque fois mon lecteur de carte ( retour en arrière de 5-6 ans)
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Hermans gauthier,

Je me suis permise de contacter le support technique de BuyWay.

Ce dysfonctionnement est connu à leur niveau et en cours d'études.
Il semblerait que cela soit lié à la préparation d'une future mise à jour de leur App dans les prochains jours/semaines.
Nous vous tiendrons informé dès qu'elle sera disponible.

En attendant, ils recommandent de recharger votre carte via les autres canaux.

En espérant que cela puisse vous aider.

Bien à vous,

Elodie
Bonjour merci pour votre réponse, moi j'arrive via un seul moyen celui ou il faut utiliser le lecteur de carte, je vais faire comme cela pour le moment en espérant que cela refonctionne assez rapidement car je ne me promène pas avec mon lecteur de carte en poche ? bonne journée et bon week-end
Bonjour, sérieusement même certain virement avant si facile à faire car le transfert automatique via l'application " bancontact" était intuitif, maintenant plus aucun transfert via l'application bancontact et si je le fait via l'application easy banking il y a rien qui se passe, je doit faire tout en manuel, aucune évolution dans la dernière mise à jour. Donc en résumé à chaque facture à payer et pas que 1 part mois je peste cette mise à jour qui j'espère ne va pas prendre 6 mois car je ne serais plus client fortis.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, permettez moi d’intervenir dans ce sujet. Le problème ne se pose pas uniquement avec le rechargement d’un carte Prepaid et l’appli Easy Prepaid mais également avec d’autres applis ( ici en l’occurrence My orange) lorsque j’essaie de payer ma facture, je suis redirigé vers l’appli Easy banking mais rien ne se passe ( après identification, j’arrive sur la page de mes comptes) donc le problème vient de votre appli et ce depuis la dernière mise à jour ! C’est bien de nous avoir rajouté des boutons en bas de l’appli mais si ce n’est plus possible d’effectuer des paiements, je n’en vois plus trop l’interet.
Bonjour oui même problème que vous aussi via l'application orange, comme signaler nous revoilà en arrière
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @TF1470 et @Hermans gauthier

Nous avons fait remonter vos remarques à notre service technique.

Nous reviendrons vers vous dès que nous avons un retour de leur part.

Bon week-end,

Marine
bonjour,

j'ai eu la même blague l'application smarphone ma transférée mon argent 2 jours après alors que je voulais l'argent direct sur ma carte et a cause de cela j'ai eu des problèmes avec la personne a qui je devais payer ce que je lui avais acheté.

ps: pas terrible votre application prepaid
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @TF1470 et @Hermans gauthier

Nous avons fait remonter vos remarques à notre service technique.

Nous reviendrons vers vous dès que nous avons un retour de leur part.

Bon week-end,

Marine

Bonjour @Marine

Avez vous des nouvelles concernant notre problème ?

Merci,

TF1470
bonjour,😀

non toujours rien!!!
Si comme dab un utilisateur trouvera 3 mois après une solution au problème car l’equipe Qui gère les applications a mon avis il y a que 1 personnes en mis temps ( faute budget perte de client ) lol
Niveau d'utilisateur 2
Toc toc toc,
voilà un peu plus de 10 jours que nous avons ce problème et aucun retour de votre part ...

Est il possible d’avoir un suivi svp ?
sont au top chez fortis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y aura aucune réponse concrète comme marquer plus haut triste mais voila , moi du coup je ne compte même pas prendre le reste de mes assurances ici mais je vais aller voir du côté de mon assurance auto , et hop voilà comment perdre quelques contrats
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Hermans gauthier @jacques8 @TF1470

Nous avons fait remonter ce souci technique et nous attendons un retour de chez Buy Way.

Veuillez nous excuser de ce désagrément. Nous vous reviendrons dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

A bientôt,

Marine
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @Hermans gauthier @jacques8 @TF1470

Nous avons fait remonter ce souci technique et nous attendons un retour de chez Buy Way.

Veuillez nous excuser de ce désagrément. Nous vous reviendrons dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

A bientôt,

Marine

Bonjour @Marine
Vous parlez de Buy Way mais en vérité c’est votre application Easy Banking qui a un problème.( comme je l’ai évoqué plus haut) Il n’y a plus moyen de payer par Bancontact via une application tierce. (My orange, my base, etc) avant nous avions le choix de soit payer par l’appli bancontact soit utiliser la fonction bancontact de votre appli Easy Banking. Depuis la dernière mise à jour, c’est votre appli Easy Banking qui s’ouvre sans autre choix et absolument rien ne se passe. J’espère avoir été clair dans mes explications.
Merci,

TF1470
Oui très clair donc si je comprend bien il y avais une bonne avancée pour bien nous y faire prendre goût et maintenant nous devons retourner x années en arrière à de nouveau devoir utiliser le boîtier ? En gros la plus part de mes utilisation qui était utilisée avec l'application bancontact hop fini et je vais devoir me balader tout le temps avec mon boîtier pour effectuer des payements ??
Bonjour,
J’ai exactement le même problème. Pourquoi ne pouvons-nous plus avoir le choix entre l’application Bacontact et Easy Banking? Je n’ai jamais aimé recharger la carte prépayée par l’application Easy Banking car moins pratique. Maintenant, on n’a plus le choix et Easy Banking plante. Combien de temps on va encore devoir attendre pour qu’une solution soit trouvée ?
Re bonjour, petit rappel car encore aujourd'hui j'ai du utiliser l'appli qui plante bnp au lieu de m'ouvrir l'application bancontact pour payer l'abonnement mensuel de la tec via internet et j'ai encore du utiliser cette bêtise de boîtier ????
Bonjour, juste un rappel comme de quoi cela ne fonctionne toujours pas et j'y pense à chaque payement d'où mon message. Bonne semaine à tous
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @Hermans gauthier et @Marlene

Ce souci technique est encore en cours d'investigation chez nos informaticiens.

Nous ne vous oublions pas. Nous reviendrons vers vous dès que nous avons un retour - nous espérons dans les plus brefs délais.

Marine
Je tien a signaler que la recharge de la carte prepaid ne fonctionne toujours pas avec l'application bancontact mais part contre cela fonctionne maintenant via easy banking ( virement)
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Hermans Gauthier, et bonjour à tous,

Nous avons eu un retour du service technique.

Désormais, le rechargement Prepaid passera uniquement via Easy Banking App.
Vous n'aurez plus la possibilité d'utiliser l'application Bancontact.

Cette redirection automatique a été choisie pour limiter les dysfonctionnements précédemment rencontrés au niveau des rechargements.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout complément d'information,

Elodie
Bonjour, ah génial nous voilà revenus x années en arrière cool. Bon ben si je n'arrive pas à mis faire j'irai voir à une autre banque. Merci quand même pour votre réponse. Bon week-end

Réagir