Résolu

PSD2 - quand???

Niveau d'utilisateur 4
Badge
Bonjour ,
la directive européenne PSD2 va-t-elle être concrétisée sur le easy banking et l'app???
merci de me répondre
icon

Meilleure réponse par Arthur B. 18 décembre 2018, 14:55

Bonjour @franz

Rendez-vous sur le site de BNP Paribas Fortis : https://www.bnpparibasfortis.be

Remarque : il n'est pas nécessaire de vous identifier !

Ensuite :

> Mon Easy Banking

> Ma banque comme je veux

> En ligne et mobile

> PSD2 - Tous vos comptes bancaires dans une seule application

Cliquez sur : [En savoir plus]

Vous y trouverez notamment ces informations :

Agrégation de vos comptes :

Imaginez que vous puissiez gérer l’ensemble de vos comptes bancaires, même ceux détenus dans d’autres banques que BNP Paribas Fortis, directement depuis votre Easy Banking App (EBA). C’est ce que l’on appelle l’agrégation des comptes. Ceci sera bientôt rendu possible par l’entrée en vigueur de la directive européenne sur les paiements (PSD2 : Payment Services Directive 2).

Et plus précisément celle-ci :

Les prochaines étapes :

D’ici l’été prochain, une fois le cadre légal belge adapté, une nouvelle application sera lancée pour les clients Hello Bank, ensuite ce sera au tour de notre application Easy Banking App d’être adaptée pour offrir la possibilité aux clients BNP Paribas Fortis de bénéficier de ce service s’ils le souhaitent.

En résumé, bien qu’une échéance précise ne soit pas encore établie, et pour répondre néanmoins à votre question, à la lecture de ce qui est indiqué sur le site, les plates-formes Easy Banking seront bien adaptées prochainement pour répondre à la nouvelle directive européenne PSD2.

Excellente journée,
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour @franz

Rendez-vous sur le site de BNP Paribas Fortis : https://www.bnpparibasfortis.be

Remarque : il n'est pas nécessaire de vous identifier !

Ensuite :

> Mon Easy Banking

> Ma banque comme je veux

> En ligne et mobile

> PSD2 - Tous vos comptes bancaires dans une seule application

Cliquez sur : [En savoir plus]

Vous y trouverez notamment ces informations :

Agrégation de vos comptes :

Imaginez que vous puissiez gérer l’ensemble de vos comptes bancaires, même ceux détenus dans d’autres banques que BNP Paribas Fortis, directement depuis votre Easy Banking App (EBA). C’est ce que l’on appelle l’agrégation des comptes. Ceci sera bientôt rendu possible par l’entrée en vigueur de la directive européenne sur les paiements (PSD2 : Payment Services Directive 2).

Et plus précisément celle-ci :

Les prochaines étapes :

D’ici l’été prochain, une fois le cadre légal belge adapté, une nouvelle application sera lancée pour les clients Hello Bank, ensuite ce sera au tour de notre application Easy Banking App d’être adaptée pour offrir la possibilité aux clients BNP Paribas Fortis de bénéficier de ce service s’ils le souhaitent.

En résumé, bien qu’une échéance précise ne soit pas encore établie, et pour répondre néanmoins à votre question, à la lecture de ce qui est indiqué sur le site, les plates-formes Easy Banking seront bien adaptées prochainement pour répondre à la nouvelle directive européenne PSD2.

Excellente journée,
Niveau d'utilisateur 4
Arthur B. a raison, le lancement de la fonction PSD2, permettant de gérer vos comptes de différentes banques via une seule application, est pour bientôt mais nous n'avons pas encore de date précise à vous communiquer pour l'instant 😉

Dès que nous en saurons plus, nous ferons évidemment un article dans la Community! 🤓

Bonne journée à tous les deux.

CharlineD
Niveau d'utilisateur 4
Badge
c'est un plus, on pourra relier sa banque secondaire à sa banque principale !
merci de ces infos Charline et Arthur

Réagir