Résolu

problèmes de connexion sur PC banking


Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter sur la page de connexion PC banking. Quand j'essaie via google chrome, il me renvoie sur le même écran et quand j'essaie sur explorer je reçois un message disant qu'à cause d'un problème technique cette fonction n'est pas disponible et de contacter le helpdesk 02 433 40 91. Cela a commencé il y a déjà qq jours et les techniciens avec qui j'ai parlé n'ont pas réussi à résoudre le problème.
Merci de vos conseils
Idit Nevo
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Meilleure réponse par CharlineD 22 mars 2019, 14:53

Bonjour @Idit Nevo,

Bienvenue sur la Community! ☺

Ne sachant pas ce que mes collègues vous ont déjà proposé et ce que vous avez testé, je vais vous donner les conseils que je donne habituellement aux clients qui rencontrent des difficultés pour se connecter à Easy Banking Web 🤓

Tout d'abord, est-ce que vous utilisez un raccourci ou favori pour arriver sur notre site internet?
Si oui, supprimez-le et recréez-en un nouveau si vous le souhaitez.
Pourquoi? Car au bout d'un moment, le lien enregistré devient obsolète et provoque des problèmes de chargement de page.

Ensuite, je vous invite à réinitialiser votre navigateur internet en suivant ce TUTO existant. En effet, à force de l'utiliser, votre navigateur s'encrasse" et il faut le "nettoyer" tout simplement. 😉

Enfin, vérifiez également que le profil enregistré à l'écran est bien relié à la carte que vous utilisez.
Sachez que si vous avez changé de carte récemment, vous devez recréer un profil relié à votre nouvelle carte.
Comment?
- Cliquez sur 'se connecter avec un autre profil' sur la gauche.
- Cliquez sur 'Supprimer' et la petite poubelle.
- Confirmez bien que vous voulez supprimer le profil.
- On vous proposera d'enregistrer un nouveau profil en indiquant un numéro de carte et votre numéro de client.

Voici les vérifications à realiser dans un premier temps. Si le problème persiste, je vous conseille de rappeler mes collègues du Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91 car eux, ont accès à votre dossier (or nous, via la Commmunauté, on n'y pas accès). Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.
S'il faut, ils feront remonter votre cas auprès d'un expert 😉

Bonne journée et bon week-end! 🙂 ☀

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic
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10 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Bonjour @Idit Nevo,

Bienvenue sur la Community! ☺

Ne sachant pas ce que mes collègues vous ont déjà proposé et ce que vous avez testé, je vais vous donner les conseils que je donne habituellement aux clients qui rencontrent des difficultés pour se connecter à Easy Banking Web 🤓

Tout d'abord, est-ce que vous utilisez un raccourci ou favori pour arriver sur notre site internet?
Si oui, supprimez-le et recréez-en un nouveau si vous le souhaitez.
Pourquoi? Car au bout d'un moment, le lien enregistré devient obsolète et provoque des problèmes de chargement de page.

Ensuite, je vous invite à réinitialiser votre navigateur internet en suivant ce TUTO existant. En effet, à force de l'utiliser, votre navigateur s'encrasse" et il faut le "nettoyer" tout simplement. 😉

Enfin, vérifiez également que le profil enregistré à l'écran est bien relié à la carte que vous utilisez.
Sachez que si vous avez changé de carte récemment, vous devez recréer un profil relié à votre nouvelle carte.
Comment?
- Cliquez sur 'se connecter avec un autre profil' sur la gauche.
- Cliquez sur 'Supprimer' et la petite poubelle.
- Confirmez bien que vous voulez supprimer le profil.
- On vous proposera d'enregistrer un nouveau profil en indiquant un numéro de carte et votre numéro de client.

Voici les vérifications à realiser dans un premier temps. Si le problème persiste, je vous conseille de rappeler mes collègues du Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91 car eux, ont accès à votre dossier (or nous, via la Commmunauté, on n'y pas accès). Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h.
S'il faut, ils feront remonter votre cas auprès d'un expert 😉

Bonne journée et bon week-end! 🙂 ☀

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, n'hésitez pas à vous présenter sur ce topic
merci Charline, j'ai réinitialisé les deux moteurs que j'utilise - internet explorer et chrome, mais je n'arrive toujours pas à me connecter sur PC Banking.
Mme Idit Nevo
Niveau d'utilisateur 4
@Idit Nevo, et vous avez vérifié les 2 autres points expliqués?
- Donc, avez-vous bien supprimé le favori ou raccourci si vous en utilisez un?
- Et avez-vous vérifié le numéro de la carte renseignée sur votre écran? Correspond-il bien à la carte que vous souhaitez utiliser pour vous connecter?

Pourriez-vous me décrire plus précisément le problème que vous rencontrez sur Internet Explorer et sur Google Chrome?
Est-ce le même?
Avez-vous un message d'erreur et si oui, lequel?

Dans l'attente d'un retour de votre part 🙂

CharlineD
bonjour Charline,
Sur Google chrome je ne reçois pas de message, simplement le même écran avec les 2 options (lecteur de carte ou itsme) apparait.
Sur Explorer il me dit "En raison d'un problème technique, cette fonction est temporairement indisponible. Appelez le +32 2 433 40 91" et je n'arrive même pas à supprimer le profil que j'ai crée.
voilà,
Idit
et bien entendu, j'ai supprimé le raccourci et j'utilise la même carte, les codes sont bons.
Niveau d'utilisateur 4
@Idit Nevo, je ne vois pas quel est le problème sur Google Chrome 🤔
Si vous avez accès à la page où on vous demande de choisir comment vous souhaitez vous identifier, il suffit de cliquer sur 'se connecter avec un lecteur de carte' ou 'se connecter avec Itsme'.
Que se pase-t-il quand vous choisissez une option? Vous n'arrivez pas sur la page expliquant la procédure M1 ou vous invitant à introduire votre code Itsme?

Concernant Internet Explorer, la seule chose qu'il faudrait encore vérifier c'est quelle version utilisez-vous?
Si vous consulter notre page sur Les exigences du système, vous verrez qu'il faut que vous ayez une des 3 dernières versions. 😉

Si malgré toutes ces vérifications, vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, il faudrait vraiment qu'un expert analyse votre cas et le fasse éventuellement remonter au service IT si nécessaire.
Pour cela, nous avons besoin d'avoir accès à votre dossier donc je vous conseille de rappeler mes collègues au 02 433 40 91 pour qu'ils transmettent votre cas à un spécialiste 🤓

Bonne journée!

CharlineD
Charline,
sur google chrome je choisis avec carte (et non itsme), je mets les codes comme je le fais depuis des années et il me renvoie sur le même écran, avec, à nouveau, les 2 options (carte ou itsme), je mets à nouveau tous les codes, et en cliquant il revient encore sur le même écran.
vous comprenez? je crains qu'un technicien doit venir voir. Aussi, on m'a conseillé à la centrale, d'essayer sur un autre ordinateur, et le résultat est le même, il revient tjrs sur le même écran initial.
merci de chercher une solution,
Idit
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Idit Nevo,

Je prends le relai de Charline.

Nos collègues du Helpdesk vous ont-ils proposé un rappel par un expert ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à leur demander au 02 433 40 91 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

N'hésitez pas à nous tenir informés de l'évolution.

Bon week-end,

Elodie

Bonjour, du coup maintenant ça fonctionne, et j'espère que qq soit le problème, il est résolu et pour longtemps. Je vous tiendrai informée, bien entendu.
Merci et bon weekend, ,
Idit
Niveau d'utilisateur 6
Ravie d'apprendre que tout est en ordre 😀

Bon week-end,

Elodie

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