Résolu

problème de lecture de carte d'identité ( Uniquement sur easy banking web ).


Bonjour,
Depuis le début de la semaine passée, j’essaie en vain de mettre à jour mes données personnelles ( comme dit dans le titre, uniquement celle présente sur ma carte d’identité). Lors de la manipulation a effectuer sur le “Easy Banking Web”, je dois insérer ma carte dans le lecteur e-ID, ce que je fais évidemment. A la fin du scan de la carte, la page me dit “vos données on été correctement scanné”. De retour sur la page d’actualisation des données un message apparait en affichant “Problème de lecture des données” (à peu de chose près). Une page me dit c’est ok, et l’autre me dit de prendre rdv avec mon/ma conseiller/ère. 
Je n’est pas la possibilité de prendre rdv en agence ce mois-ci ( session d’examens, snif ). 
Au secours !

icon

Meilleure réponse par Céline B 13 January 2022, 15:34

Afficher l'original

5 réactions

Merci pour vos réponses rapides.
Je vous tiens au courant dans les plus brefs délais.

Il faut voir aussi si vous avez la dernière version de Eid-Belgium.

Car, il a été changé le 4 avril dernier.

Et si vous utilisez les principaux navigateurs, n’oubliez pas d’installer les extensions pour pouvoir afficher le certificat de validation.

Bon courage.

Pierre

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Davide Ciliberto,

 

Il faudrait également vérifier si le souci ne proviendrait pas de votre anti-virus qui disposerait d’une extension relative à la protection bancaire/vie privée qui vous empêcherait de mettre à jour vos données.

 

La solution serait d’essayer sur un autre ordinateur afin de vérifier que le souci ne provienne pas de vos logiciels.

 

L’alternative serait d’envoyer par mail à l'adresse UPDATECLIENTDATA@bnpparibasfortis.com une copie lisible recto/verso de votre carte d’identité contenant :

- votre nouvelle adresse écrite à la main, pour plus de lisibilité en majuscules ;

- la date écrite à la main ;

- votre signature.

 

Vos données seront ainsi mises à jour.

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Céline B

Bonjour, 
Pour le coup, j’ai déjà TOUT essayé. 
Changé de navigateur, réinstaller les soft permettant de lire la carte d’identité.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Davide Ciliberto et merci pour votre message,

 

Est-ce que vous avez la possibilité d’essayer la manipulation avec un autre navigateur web ? (afin de vérifier si vous avez le même blocage).

En effet, il n’y a pas de problème général actuellement avec la mise à jour de la carte d’identité via le site internet. 

Si cela ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à nous revenir afin qu’on puisse regarder à cela avec le service technique.

 

Bien à vous,

Romain92.

 

 

Réagir