Question

Problème de connection à ce forum ? La boite de dialogue disparaît !


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

aujourd’hui et les 2 dernières fois que je me suis rendu sur votre site, j’ai rencontré le problème de connexion suivant.

Lorsqu’avec la souris, je sélectionne la totalité du contenu du champ `Userid` ou du champ `Password` l’écran (DialogBox) de connection disparaît et l’écran précédent s’affiche !

Pour sélectionner la zone, je clique (MouseDown event) derrière le dernier caractère de la zone `Password` et je drag la souris jusque devant le premier caractère de telle sorte que tous les caractères de la zone soient sélectionnés.

Lorsque je relâche la souris (MouseUp ou Drop event), la boîte de dialogue disparaît.

J’ai ce problème sous Opera mais aussi sous Chrome.

Pouvez-vous essayer et me dire si je suis le seul à avoir ce problème ?

@BNP : si ce problème est reproduisible sur votre PC, pouvez-vous avertir le service technique de ce problème et m’indiquer quand il compte résoudre ce problème ? Merci

Cordialement


10 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @schlebe,

 

Vous êtes le premier client à nous stipuler ce type de problème.

Dès lors, nous allons faire remonter cela auprès de notre service adéquat.

 

Bien à vous,

 

Pauline

Niveau d'utilisateur 3

J’ai reçu un message dans ma boite aux lettres numérique pour m’indiquer un changement.

Comme je ne vois aucun changement, je suppose que ce changement est dû au fait que le statut de la question est maintenant RESOLU !

RESOLU !!!

Le problème n’est pas résolu, il est juste LU.

Il a été communiqué au service adéquat (certainement le service informatique).

Personnellement, en tant qu’habitué des systèmes de gestion de projets, je dirais que la question à été transférée et est un cours de résolution dans un autre service.

Le problème ne sera réellement résolu que lorsque le service informatique aura supprimé ce bug ou aura expliqué la raison de ce comportement étrange sur mon PC.

Je trouve également dommage qu’aucun modérateur n’ai fait le test sur son PC pour confirmer ou infirmer le problème. Lorsque je travaillais comme support informatique chez Siemens; c’est la première chose que je faisais ! Vérifier si l’erreur était reproductible !

@modérateurs: serait-il possible d’être plus humain et de ne pas considérer seulement votre point de vue dans la résolution du problème. 

 

 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @schlebe,

 

Veuillez m’excuser, j’ai classé le sujet résolu par erreur.

La mention est désormais annulée.

 

Bien à vous,

Elodie 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

j’ai de nouveau rencontré ce problème aujourd’hui … mais je peux donner d’autres précisions.

La boîte de dialogue dans laquelle on doit mettre son identifiant et son mot de passe disparaît lorsque dans la phase de sélection du texte à l’aide de la souris, le relâchement de la souris est réalisé alors que le pointeur de la souris n’est plus au dessus de la boîte de dialogue !

Techniquement, pour sélectionner le mot de passe précédent

  1. je positionne la souris juste après la mot de passe
  2. je presse le bouton gauche de la souris (MOUSE_DOWN)
  3. je drag la souris vers la gauche pour dépasser la position du premier caractère du mot de passe
  4. je relâche le bouton gauche de la souris (MOUSE_UP) 

Si je relâche le bouton alors que le curseur est toujours au-dessus de la boîte de dialogue, le contenu du champ MOT-DE-PASSE est bien effacé.

Si je relâche la bouton alors que le curseur est au dessus de la page d’accueil de BNP Paribas, la boîte de dialogue disparaît comme si j’avais cliqué dessus !

J’ai le même problème avec la zone IDENTIFIANT.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Je vois le souci technique que vous rencontrez lorsque vous essayez de vous connecter à la Community. 

Cet incident avait déjà été signalé préalablement. Il semblerait que le dysfonctionnement soit à nouveau présent. 

Je contacte le service technique de la plateforme pour que cela soit résolu dans les plus brefs délais. 

 

Cordialement, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

pour moi, le problème n’a jamais été résolu. 

Votre phrase est très ambiguë.

Cet incident avait déjà été signalé préalablement. Il semblerait que le dysfonctionnement soit à nouveau présent. 

Oui, l’incident a été signalé par moi-même sur ce forum mais il est faux d’écrire que le dysfonctionnement apparaît à nouveau car il n’a jamais été corrigé !!!

Avant toute chose, pourriez-vous communiquer cette erreur au service informatique et les obliger a reproduire l’erreur ? 

Dans une seconde phase, vous pourrez leur demander de la corriger.

Et dans une troisième phase, pourriez-vous nous communiquer quand le problème sera résolu et déployé afin que nous puissions nous faire une idée de ce que vous appelez “les plus brefs délais” ?

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Navrée de lire que l’incident n’a jamais été résolu de votre côté. 

De notre côté, ce dysfonctionnement semblait ne plus être présent pendant quelques temps. C’est pour cela que je me permettais d’écrire que celui-ci est à nouveau d’actualité. 

Rassurez-vous, l’erreur a été remontée auprès des informaticiens du fournisseur de la plateforme.

Ceux-ci vont bien sûr reproduire l’erreur et tenter de la résoudre dès que possible. 

Je ne sais actuellement pas vous dire quand l’incident sera résolu. Je vous tiens informé dès que je reçois plus d’informations. 

 

Cordialement,

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

aujourd’hui, je me suis connecté sur ce forum et j’ai eu des problèmes de connexion car vous avez intégré les clients de Hello Bank.

En voulant me connecter, j’ai de nouveau rencontré les problèmes de disparition de la boite de dialogue !

Cela fait maintenant plus d’un an que ce problème a été communiqué et la seule chose que BNP Paribas a fait, c’est … augmenter certains de ces tarifs. :wink:

Pourriez-vous de nouveau insister ou faut-il porter plainte pour qu’enfin le service client de BNP Paribas, l’une des plus grosse banque en Belgique réagisse et contacte le service informatique pour que ce problème disparaisse définitivement.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Désolée de lire que le problème se présente à nouveau. 

Nous n’avons plus rencontré ce dysfonctionnement de notre côté et nous n’avons pas reçu de plainte à ce sujet. 

Je vais contacter le fournisseur de la plateforme pour les avertir afin qu’ils tentent de résoudre le problème dès que possible. J’espère que celui-ci sera alors résolu défintivement.

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

plutôt que de me répondre que vous n’avez plus rencontré ce dysfonctionnement, pourquoi donc n’essayez vous pas de le reproduire ?

Pour ce faire, vous devez d’abord vous déconnecter, puis cliquer sur le bouton “Se connecter”.

L’écran de dialogue s’affiche sur l’écran principal.

Il suffit alors de cliquer sur la marge blanche (à droite, en haut, en bas ou à gauche) pour que la boite de dialogue disparaisse … comme si l’on avait appuyé sur le bouton de fermeture (le X en haut à droite) pour fermer la boite de dialogue.

Essayez donc et dites nous ce que vous observez.

Si vous savez reproduire le problème, communiquez le à vos informaticiens pour qu’ils le résolvent et revenez sur ce forum pour nous dire quand exactement il sera résolu.

Cordialement

Réagir