Résolu

Problème Connection avec It's me


Bonsoir, 

Je souhaite me crée un compte it’s me via mon compte en banque Bnp parisbas Fortis.

 

Lorsque je lance l’application it’s me pour m’inscrire avec mon numéro de téléphone, l’application me propose de confirmer mon identité avec bnp parisbas Fortis mais lorsque je clique sur le lien me redirigeant vers le site de Bnp Parisbas Fortis, un message d’erreur s’affiche m’indiquant “Problème technique (BAD_ACCESS).


Comment puis-je résoudre ce problème ?

 

Merci.

icon

Meilleure réponse par Antonio 28 October 2022, 09:35

Afficher l'original

2 réactions

C’est assez compliqué.
Il y a des restrictions que vous voyez ici (bnpparibasfortis n’accepte pas de numéros de téléphone internationaux (non-belges) avec l’eid belge) :
https://support.itsme-id.com/hc/fr/articles/360041507593-Est-ce-que-tout-le-monde-peut-utiliser-itsme-

Si vous avez une carte d’identité belge et un n° de téléphone belge, le plus facile est de vous procureur un ordinateur Windows avec windows 10, version 22H2 de novembre 2022, ou de demander à quelqu'un de faire ce procès pour vous (parce qu'il y a beaucoup de problèmes sur Mac), un lecteur cartes d'identité Vasco (Onespan maintenant) 905 OU 905B, usb 2.0.

Vous devez être l’Administrateur sur votre PC, autrement ça ne marche pas.
 

INSTALLEZ LE SOFTWARE EID BELGE
https://eid.belgium.be/nl

Parcourez toutes les étapes que vous voyez ici : https://www.loginhulp.be/106.php?langue=FR

Réinitialisez l'ordinateur. 

Insérez d'abord le lecteur de carte avec votre carte d'identité dans votre ordinateur,  et puis ouvrez Edge, ou Firefox (si vous avez installé le plugin eid)

Puis vous faites le download de l'app Itsme et vous l'installez sur votre smartphone, mais d'abord vous ne faites rien sur le phone.

Vous continuez le processus sur l'ordinateur et parallèllement sur votre smartphone en suivant les instructions dans le vidéo suivant (Il faut encore installer le plugin Connective sur l’ordinateur comme vous verrez) :

https://www.youtube.com/watch?v=HYzT3pkrue8

(attention : après "+32", laisse tomber le premier zéro de votre numéro de téléphone)

ou en suivant les instructions sur ce site web :

https://support.itsme-id.com/hc/fr/articles/360041026614-Comment-cr%C3%A9er-mon-itsme-avec-ma-carte-eID-belge-carte-d-identit%C3%A9-%C3%A9lectronique-

Une fois que vous avez confirmé votre identité via votre ordinateur dans votre app itsme, vous n'aurez plus besoin ni de votre ordinateur, ni de votre lecteur de cartes eid.

A partir de ce moment là, vous pouvez faire prèsque tous les logins avec itsme sur votre smartphone (ou sur votre ordinateur)

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @AntonM,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

 

Je n’ai pas accès à vos données bancaires via cette Community afin de vérifier. 

 

Je vous invite donc à nous joindre via l’option “Communication” une fois connecté·e à votre App. 

 

Pas de smartphone ? Contactez notre Helpdesk au 02 433 40 91

 

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir