Question

Pourquoi les données de détail d'un prélèvement ne sont-elles pas copiables ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

ce matin j’ai voulu réaliser un paiement à partir des données d’un prélèvement automatique qui n’avait pas fonctionné.

J’ai donc affiché les données du prélèvement et je ne suis jamais parvenu à faire un Copier/Coller de la COMMUNICATION du prélèvement !

Comme je suis informaticien, j’ai consulté le document HTML afficher à l’écran et j’ai fait un Copier/Coller à partir de l’éditeur de source HTML du navigateur. Ce que tout le monde peut faire.

Question:

Pourquoi les données de détail d'un prélèvement ne sont-elles pas copiables naturellement comme cela devrait l’être ?

Pourquoi BNP Paribas a-t-il décidé que ces données n’étaient pas copiables “facilement” ?

Serait-il possible de corriger le tir et de les rendre copiables ?

Si non, pouvez-vous expliquer pourquoi il en est ainsi ?

Cordialement 


7 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre message. 

Nous avons testé l’option copier/coller pour la communication d’un prélèvement automatique sur Easy Banking Web et cela fonctionne bien. 

Quelques précisions dont nous aurions besoin : 

  • Sur quel écran êtes-vous exactement ? 
  • Quel navigateur utilisez-vous ? 

Cette fonctionnalité n’est en principe pas bloquée de notre côté. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marine 

Cela arrive dans la page Prélèvements par domiciliation européenne

que j’accède à partir de la page Domiciliations - Gérer les autorisations

Dans cette dernière page, en fin de page, si je clique sur Prélèvements récents pour domiciliations européennes,

Je tombe sur la page avec le problème.

Si à partir de cette page, je demande à afficher le détail d’un prélèvement, aucun des champs dans l’écran DETAIL affiché n’est copiable !

J’utilise la dernière version du navigateur Opera et je ne pense pas que cela soit dû au navigateur.

En fait, l’élément HTML <div> de classe “btt” bloque le copiage du fait que l’attribut user-select=none.

J’ai remplacé “user-select=none” par “user-select=text” et tous les champs du formulaire sont maintenant copiable temporairement durant cette affichage

Il s’agit donc bien d’un léger BUG du fait que ces écrans se comportent différemment des écrans DETAIL liés aux domiciliations (ou prélèvements).

Pour résoudre ce problème, il suffit de demander aux informaticiens qui ont à charge l’application EasyBanking WEB d’être cohérent dans des écrans semblables. Si la sélection est autorisée dans un écran, il n’y a aucune raison de l’interdire dans un écran semblable !

Je vous laisse tester et constater par vous même l’incohérence.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Merci pour votre retour. 

En effet, nous avons testé et il n’est pas possible de copier la communication des prélèvements sur ces pages. 

Nous allons remonter l’information au service informatique pour analyse. 

Pouvez-vous nous préciser la raison pour laquelle vous souhaiteriez copier/coller cette communication ? Il s’agit de la communication introduite par le créancier. Si vous devez relancer un prélèvement automatique, la communication devra être adaptée. Pour cela, il est préférable de contacter le créancier pour connaître la communication exacte à ajouter. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Pour info, j’ai voulu reprendre la communication du prélèvement refusé (mandat existant) et j’ai pris l’information là où elle se trouvait.

Pas de chance, l’information était non copiable.

J’ai donc pris la communication via une astuce informatique et j’ai crée un virement manuellement avec cette communication à laquelle j’ai ajouté qu’il s’agissait d’un virement et non d’un prélèvement automatique.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Je me permets de vous revenir concernant votre demande pour copier la communication d’une domiciliation.
Sachez que vous avez la possibilité d’imprimer la page et via ce lien, il est possible de copier le texte si besoin.

Les développeurs de notre site web ont été informés de ce manque.

 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Marine,

c’est presque parfait. C’est très bien d’avoir averti vos développeurs.

Pour être parfait, il ne reste plus qu’à notifier leur réponse ainsi que leur action et leur date de déploiement de la correction sur ce forum.

Pensez-vous que cela soit possible ?

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

L’information a été transmise aux développeurs et dès que nous avons un retour de leur part, nous reviendrons vers vous. 

Nous ne pouvons cependant pas vous dire quand cela sera pris en charge. 

 

Bien à vous, 

Marine

Réagir