Résolu

PIRATAGE?


juste après un entretien avec un agent Fortis via l'Easy Banking, je reçois le message suivant:

Message sur le site BNP Fortis ????



Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site bnp-fr-community.insided.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). https://about:blank
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Aidez-nous à améliorer la navigation sécurisée en nous envoyant https://about:blank. https://about:blank

Que faire?
Ducoup, l'Easy banking phone ne marche plus (2me fois en quelques jours)
icon

Meilleure réponse par CharlineD 11 mai 2019, 14:50

Bonjour @Henri Landman,

Bienvenue sur la Community 🙂

Pourriez-vous nous transférer la copie d'écran du message exact que vous avez reçu à l'adresse email suivante: phising@bnpparibasfortis.com svp?

Car je n'arrive pas très bien à distinguer ce que vous écrivez vous, et ce qui fait partie du message d'erreur.
"Message sur le site BNP Fortis ????": Est-ce vous qui écrivez cela ou est-ce que cela fait partie du message que vous avez reçu?
Le nom de la banque n'étant pas correct, il aurait dû être indiqué 'BNP Paribas Fortis' si c'était un message officiel.

De plus, vous dites avoir eu un entretien avec un conseiller via Easy Banking, c'est-à-dire? Vous avez eu un collègue au téléphone? Ou par email ou chat peut-être?

Ensuite, quand vous parlez de l'Easy Banking Phone, est-ce que vous faites bien référence au code à 5 chiffres qui sécurise les appels? Ou parlez-vous de l'application Easy Banking sur votre GSM?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite un bon week-end. 😉

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter ICI
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Bonjour @Henri Landman,

Bienvenue sur la Community 🙂

Pourriez-vous nous transférer la copie d'écran du message exact que vous avez reçu à l'adresse email suivante: phising@bnpparibasfortis.com svp?

Car je n'arrive pas très bien à distinguer ce que vous écrivez vous, et ce qui fait partie du message d'erreur.
"Message sur le site BNP Fortis ????": Est-ce vous qui écrivez cela ou est-ce que cela fait partie du message que vous avez reçu?
Le nom de la banque n'étant pas correct, il aurait dû être indiqué 'BNP Paribas Fortis' si c'était un message officiel.

De plus, vous dites avoir eu un entretien avec un conseiller via Easy Banking, c'est-à-dire? Vous avez eu un collègue au téléphone? Ou par email ou chat peut-être?

Ensuite, quand vous parlez de l'Easy Banking Phone, est-ce que vous faites bien référence au code à 5 chiffres qui sécurise les appels? Ou parlez-vous de l'application Easy Banking sur votre GSM?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous souhaite un bon week-end. 😉

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter ICI

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