Résolu

Phishing


Bonjour,

Je me suis fait avoir avec un sms soi-disant b-post avec un lien tracking. Bien évidemment comme j’attendais un colis j’ai cliqué directement sans réfléchir. 

Bref, un fichier apk a été téléchargé sur mon téléphone. C’ets là que j’ai vu l’arnaque.

J’ai bien-sûr depuis supprimé le fichier, scanné mon téléphone avec Kaspersky internet security, changé mes mots de passe préenregistrés. Mais là, je ne sais pas si je peux ouvrir mon Easy Banking en toute sécurité sans aucun risque. Y-a-t-il autre chose que je puisse faire ? dois-formater mon smartphone ? 

 

En attente de vous lire.

icon

Meilleure réponse par Coralie P 10 May 2021, 11:22

Afficher l'original

1 réaction

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Nkis,

 

Bienvenue sur la Community :hand_splayed:

 

Vous avez visiblement pris toutes les précautions nécessaires suite au téléchargement du fichier malveillant.

 

Vous pouvez ouvrir votre Easy Banking App en toute sécurité et vous pouvez si vous le souhaitez modifier votre code d’accès via les paramètres de l’app.

 

Je vous invite toutefois à vous montrer vigilant et à ne jamais communiquer vos données bancaires à autrui, que ce soit par téléphone, sms, mail ou via un lien envoyé par un tiers.

 

Belle journée et à bientôt!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

 

Réagir