Résolu

Paiement via appli Bancontact


Bonjour,

J'ai fait une transaction ce jour via l'appli Bancontact. Lorsque je paye via l'appli, le montant est toujours très vite débité de min compte. Ici j'ai reçu un paiement et cela n’apparaît toujours pas dans mes transactions, ni même dans des transactions en attente.
Combien de temps faut-il attendre pour s'assurer que la transaction était ok ?

Merci et bonne journée
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 20 February 2019, 13:22

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour ciix,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! :-)

En fait, les paiements reçus s'affichent en général dans les 24 heures après la transaction.
Comme il s'agit de paiement bancontact, la transaction peut être libellée "Paiement Pos" dans votre historique.

Je vous conseille de vérifier encore jusque demain et de nous revenir si cela n'était toujours pas crédité.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
J’ai exactement le mémé soucis. J’ai effectuer il y a +- 2h , une transaction et toujours pas de trace de cette dernière ...
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @ciix & @Lauralee,

Les paiements par la fonction bancontact de l'App Easy Banking n'apparaissent en effet pas directement dans la liste de vos débits/crédits sur votre compte à vue.
Rassurez-vous, le paiement est bien validé et s'effectuera de toute façon, mais il y a un certain délai (1 ou 2 jours) pour le visualiser dans l'historique de votre compte.

J'espère que cela répond à vos questions. 🤓

Bonne journée à tous les deux!

CharlineD

Bonjour, 

Je suis dans l’attente d’un paiement effectué via le bancontact dans l’app Easy banking de BNP et je ne vois pas la transaction alors qu’elle a bien été effectuée, ni dans les opérations planifiées. Est-ce normal ? Quand vais-je recevoir l’argent ? Comment être sûre que c’est bien passé? 

Merci d’avance.

Bien à vous, 

Aline Wolf.

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Aline Wolf,

 

La transaction prendra 2 à 3 jours ouvrables à apparaître sur votre Easy Banking Web/App.

Si vous avez eu (comme vous l’indiquez) une confirmation de réussite lors de la transaction, tout est en ordre.

 

Bien à vous,

Elodie

Réagir