Question

Paiement bancontact via application qui ne fonctionne pas


bonjour,

 

Je n’avais encore jamais employé la fonction bancontact de mon application, je viens de tenter 3 fois ces 3 dernières semaines de faire un paiement et à chaque fois, après avoir scanné le QR code et validé mon code à 5 chiffres easy banking app, la transaction échoue avec le message : service indisponible, veuillez réessayer plus tard.

 

j’ai déja désinstallé puis réinstallé l’application (+ redémarrage du téléphone) mais rien ne change.

Que faire ? 

(je suis sous android)

 

Bien à vous

 


13 réactions

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @michael mertens 

Merci pour votre message. 

Malheureusement, cet incident est connu et en cours d’investigation. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. 

Je me permets de vous contacter par message privé afin d’obtenir plus d’informations. 

 

Cordialement, 

Marine

Bonjour
Toujours pas résolu ?

parce que j’ai le même problème depuis quelques jours.

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Stéphane M,

Je vous contacte via PM pour mieux cerner le problème que vous rencontrez et si besoin, faire remonter votre cas au support technique. :wink:  

A tout de suite!

CharlineD

Bonjour estce qu il y a une solution ou explication  j ai le même problème aussi j ai essayer dans different magasin et sa marquais la même chose .merci d avance

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Marineelena,

 

Je vous contacte, également, par PM afin d’obtenir quelques informations supplémentaires à faire remonter à notre service technique.

 

A bientôt,

 

RaphaelV

Bonjour, 

J'ai également mon appli bancontact qui refuse les transactions depuis plus de 5 mois et avec mes patients c'est pratique et sécurisé.

J'ai également tout essayé, mise à jour, ré installer, redémarrer mais rien y fait

Help! 

Merci 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Charlotte Vanhollebeke,

 

Malheureusement, cet incident touche toujours une partie des utilisateurs. Veuillez nous excuser pour le désagrément occasionné. 

En attendant, n’hésitez pas à vous renseigner sur Payconiq.

 

Bien à vous,

Elodie

Bonjour impossible de payer en ligne avec l application et cela depuis des mois !!! Cela commence a bien faire nous payons pour ces services !!!

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Justinemag,

Navrée de lire que vous rencontrez des dysfonctionnements avec Bancontact.

Sachez que nous travaillons à la résolution de cet incident.

Je vous invite à télécharger l’application Payconiq by Bancontact. Vous pourrez effectuer vos paiements en ligne facilement via cette application.

 

Cordialement,

Marine

Bonjour @Elodie @Marine ,

 

Le problème n’est toujours pas résolu ? J’ai le même message d’erreur.

 

Lucas

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Lucas Durieux 

Nous aurions besoin de plus d’informations afin de faire remonter l’incident aux équipes concernées.

  • Sur quelle version êtes-vous ? 
  • Utilisez-vous un appareil iOS ou Android ? 
  • Pourriez-vous nous communiquer le chemin parcouru sur notre app ?

Merci d’avance. 


Cordialement,

 

Marine

Bonjour,

Perso, j’ai déjà utilisé cette application de nombreuses fois avec succès sur mon iPhone 8 sous iOS 14 jusqu’à il y a +/- 3-4 jours.

J’ai vérifié si l’autorisation pour Easybanking d’utiliser l’appareil photo était bien activée, mais oui...

Je viens de faire la mise à jour de iOS 14.3 vers iOS 14.4 pour voir si cela résolvait le problème, mais non.

Apple étant entrain d’augmenter sérieusement les mesures de protections des données dans ses systèmes et applications (Safari notamment), je me suis demandé si le problème ne venait pas de là.
Ce serait alors depuis la dernière mise à jour de sécurité de iOS 14.3, mais il ne me semble pas (sans pouvoir en être sûr...) avoir fait de mise à jour depuis ma dernière utilisation de cette fonctionnalité.

N.B. le message exact qui s’affiche est:
Bancontact indisponible
Il n’est momentanément pas possible de scanner un code QR Bancontact, ni d’en créer un. Veuillez réessayer plus tard.

 
 
 
 
 
Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @MarcDbx ,

 

Je vous remercie pour ces informations précises. J’ai tout transmis au service concerné.

 

J’espère que le service technique pourra installer une solution dans les plus brefs délais.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio.

Réagir