Résolu

nouvelle carte Bancontact Visa


Je vis de maniere permanente aux Philippines depuis plusieurs annees, mais ai toujours mon compte bancaire chez BNP Paribas Fortis en Belgique sur lequel ma pension est payee tous les mois. J'utilise ma carte de debit actuelle uniquement pour gerer mon compte bancaire (verification des operations, transfert vers un compte philippin, entre autres) sur EASY BANKING) en utilisant le lecteur de cartes. Pour les autres operations : paiements et retraits d'argent localement c'est Visa. Cette nouvelle carte parviendra a un ami en Belgique qui me l'amenera une fois les frontieres des Philippines rouvertes aux voyageurs etrangers, ce qui n'est pas pour un avenir proche. Probablement pas avant la fin 2021, elle ne sera donc pas activee dans le delai de 6 semaines. Aussi longtemps que la nouvelle carte n'aura pas ete activee (meme 6 semaines apres emission), me sera-t-il toujours possible ou pas d'utiliser ma carte actuelle pour Easy Banking. Donc pour consultations ou transferts uniquement, jamais de paiements ou retraits en Belgique.
 
 
icon

Meilleure réponse par Danju 29 August 2021, 20:56

Afficher l'original

12 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @ANNE GRAINDORGE,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Votre carte Bancontact/Maestro sera désactivée après ces 6 semaines. Il vous sera donc impossible d’accéder à vos canaux digitaux après ce délai.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour je ne vois p

Bonjour je ne vois p


Et la suite svp ???????

La suite çà ne passe pas. je ne vois pas l’utilité d’une telle carte pour un client qui possède déjà une carte visa à part le fait qu’en cas de perte les 3 chiffres au verso permettent des paiements sur internet! 

La suite çà ne passe pas. je ne vois pas l’utilité d’une telle carte pour un client qui possède déjà une carte visa à part le fait qu’en cas de perte les 3 chiffres au verso permettent des paiements sur internet! 


L’utilite de cette carte c’est le PC banking qui avec la carte et le lecteur me permettent de ‘’suivre’’  mon compte a distance: verification des operations, transferts vers d’autres comptes, suivi de mes decomptes visa, entre autres.  Je ne peux malheureusement pas utiliser ‘’Itsme’’ qui demande un numero de telephone en Belgique que je n’ai plus depuis longtemps vivant en permanence aux Philippines, j’ai un numero local bien evidemment.

la carte bancontact ordinaire permet d’utiliser le pcb également!

Oui, c’est ce que j’utilise depuis 6 ans que je suis a l’etranger, mais 6 semaines apres emission de la nouvelle carte elle sera desactivee. J’ai eu confirmation directement de la part d’un collaborateur de mon agence Fortis en Belgique.

Bonjour je pense que Joedjo parle de la nouvelle carte pseudo-visa lorsqu’il dit qu’il n’en voit pas l’utilité: à part créer des situations compliquées pour les personnes comme vous (Anne G.), ou donner une possibilité supplémentaire aux malfrats, elle n’apporte rien à tous ceux qui avaient déjà la carte de débit ET une carte de crédit Visa (gratuite chez BNP si on est client, jusqu’à présent).

Je me posais la même question il y a peu et je n’ai pas très bien saisi quel avantage pour nous (clients): je n’y vois qu’un incitatif supplémentaire à l’achat par internet.

Danju

Danju: je vous suis à 100% et je crois que dès réception je renvoie ma carte de crédit Visa!

Ah oui MAIS: la carte de crédit vous permet de reporter au mois suivant certains frais, sans payement d’intérêts, tandis que la carte de débit “pseudo-Visa” débite directement votre compte.

Un des avantages de la Visa (crédit) c’est de pouvoir étaler et équilibrer les grosses dépenses lorsque c’est souhaité, et de payer certains frais à l’étranger (hôtel etc), tandis que la carte de débit “pseudo-visa” permet surtout de faire des achat sur le net dans le cas où seule une carte de crédit est acceptée; pas d’étalement des coûts sur 2 mois possible, et je ne sais pas ce qu’il en est pour un payement d’hôtel à l’étranger: la carte de débit pourra-t-elle vraiment se substituer à la carte de crédit? (je n’ai pas encore essayé de trouver cette réponse)

Bref, pour ma part je continuerai d’utiliser la carte de crédit Visa (...tant qu’elle ne sera pas payante, hum)

Pour ce qui est de payer a l’etranger, je peux deja vous confirmer qu’aux Philippines la pseudo visa ne se substitue pas a la visa ‘’normale’’. Peut etre dans d’autres pays, mais pas ici.

Reporter au mois suivant bof faut toujours payer et le crédit ne m’intéresse pas! La seule chose à regarder c’est de pouvoir contester un paiement(internet) , possible  avec la carte de crédit! Possible aussi avec la carte de débit…?

Réagir