Résolu

modifier ou annuler un virement international avant son départ définitif


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Ce matin, j’ai encodé via pc banking un virement pour les Etats Unis à partir de mon compte Dollar. Seulement, il me semble que je n’ai pas changé le montant qui apparaît en Euro en Dollar. Je n’ai aucune trace de cet encodage de virement, mon argent (Dollar) est toujours sur mon compte. Comment puis je modifier de Euro en Dollar ou si pas possible annuler le virement ? Votre helpdesk (02/433.40.91) n’a pas pu m’aider car eux non plus n’ont apparemment pas accès à ce virement. Ma filiale ne répond pas au téléphone. Je n’ai pas trouvé un numéro de contact pour les virements internationaux de BNP Paribas Fortis où en vérifie toujours les virements internationaux avant leur départ - je sais qu’on peut les contacter, mais comment ? Comment alors modifier ou annuler ?

icon

Meilleure réponse par CharlineD 6 August 2020, 16:44

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Ulla,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Lorsque vous encodez un virement international, il n’est pas débité directement de votre compte à vue. Il faut 24h à 48h ouvrables pour qu’il soit vérifié et comptabilisé par notre service technique.
Le jour-même, le virement n’est pas encore visible même pour eux, c’est pourquoi ils n’ont pas su vous aider.

Je vous invite à rappeler notre Helpdesk à partir de demain 8h30 comme le service sera ré-ouvert:

  • Soit via l’application Easy Banking :calling: : connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l’icône ‘Contactez-nous’ en bas de l’écran. Cliquez ensuite sur ‘Appelez-nous’ et choisissez le sujet ‘Ma banque en ligne’.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité, l’Easy banking Phone.


Je vous souhaite une bonne fin de journée,

CharlineD

Merci pour la réponse. A plusieurs reprises, mon code Phonebanking (c’est bien celui de Easybanking à 5 chiffres ?)  n’a pas fonctionné aujourd’hui et votre Helpdesk m’a dit qu’ils ont envoyé un nouveau code via mon “espace personnel”. Malheureusement, jusqu’à présent, je n’ai rien reçu dans ma boîte messages !! Comment faire ? 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Ulla,

 

Le code à 5 chiffres demandé est celui de l’Easy Banking Phone.

Il n’est pas celui de l’application sur smartphone/tablette Easy Banking App, même si vous pouvez choisir d’utiliser le même code.

Voici comment créer directement le code Easy Banking Phone.

 

Bien à vous,

Elodie 

Réagir