Résolu

Mise à jours EASY


Bonjour, j’ai reçu hier un mail me demandant de mettre à jour l’easy banking à l’aide du lecteur de carte.

J’ai de nombreux doutes à quant à la provenance dudit mail, en effet celui-ci est truffé d’énormes fautes d’orthographe.

Pouvez-vous me confirmé qu’il a bien été envoyé par vos services

 

Ps : adresse d’envoi : ziggo.nl

icon

Meilleure réponse par CharlineD 6 August 2020, 16:06

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Dicht,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Je vous confirme qu’il s’agit d’une tentative de phishing.
Nous ne vous contacterons jamais par e-mail ou sms en vous demandant de vous connecter via un lien envoyé. Nous considérons ces canaux de communication comme non sécurisés justement.

Vous pouvez transférer cet e-mail directement au service concerné: phishing@bnpparibasfortis.com

Vous avez bien fait de vous méfier! :wink:

A bientôt,

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, je vois invite à vous présenter sur ce topic

Bonjour,

j’ai eut le meme mail mais n’ayant pas vu l’adresse j’ai effectué l’opération de mise à jour. Que puis je faire ? car carte bloquée actuellement, en plus du fait d’un possible vidage de compte….

Bonjour,

J’ai fait la même erreur, cartes débit et crédit bloquées.

Que devons nous faire? Obtention de nouvelles cartes j’imagine?

 

Bien à vous

il faut impérativement bloquer les cartes au numéro card stop, sans cela les prélèvement bancaire sont à vos frais (la visa par exemple) mais le numéro card stop si je ne me trompe pas est un organisme extérieur, ils ont su annulé la transaction faites pour ma part, donc visa réglée, et une nouvelle est automatiquement envoyée.

ensuite porter plainte à la police pour ouvrir un dossier (indispensable pour récupération de l’argent), attention pour déposer plainte il faut les extraits de compte….

ensuite bien évidement voir avec la banque qui vous donnerons une carte provisoire en attendant de recevoir une nouvelle carte

perso j’ai eu de la chance mon compte n’a pas été touché donc j’ai transférer sur un autre compte par quelqu’un ayant procuration histoire d’éviter tout désagrément lié à une carte provisoire tardive vu la crise covid et que l’on ne sait aller que sur rdv. Et ma visa la transaction à été annulée. Du coup j’évite la partie plainte à la police je pense, c’est d”ja ca

 

Je pense avoir tout dit, je ne connais pas trop le suivi mais de ce que j’ai pu lire il semble que ca soit la marche à suivre

Braham01 merci.

la banque a directement bloqué lmes cartes automatiquement aprés l’opération et mon compte n’a pas bougé aprés vérification.

Réagir