Résolu

L'application «Itsme» est-elle protégée contre l'espionnage éventuel des autres applis du Smartphone ?


Niveau d'utilisateur 2
  • Gourou - Niveau 1
  • 36 réactions

Bonjour,

Comme pour l’Easy Banking App,  l’appication «Itsme» est-elle blindée contre les éventuelles techniques d’espionnage des autres applis sur le Smartphone lors de la connexion à Easy Banking Web de Fortis ?

En effet, hier sur A2, on a diffusé un reportage expliquant les astuces utilisées pour placer des traceurs dans certains programmes, comme la mémorisation des recherches sur Internet, l’écoute des conversations de Apple avec SIRI (qui aurait récemment arrêté cette pratique) et la géolocalisation.

«Itsme» est-elle protégée contre la capture éventuelle des chiffres du clavier lors d’une connexion au site de Fortis ?

Merci.

Toni

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 3 May 2021, 09:16

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Toni,

 

BNP Paribas Fortis ne gère pas l’application Itsme, celle-ci est indépendante de toute banque.

Toutefois, nous faisons confiance à Itsme car elle respecte différentes normes de sécurité pour protéger vos données.

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur cette page.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Niveau d'utilisateur 2

Merci RaphaelV,

Ceci le dit clairement et j’aurais dû le chercher moi-même avant de poser la question ici :

«Littéralement. Votre identité numérique ne peut être utilisée que sur votre smartphone, avec votre numéro et votre application itsme®. Grâce à cette association, vous seul y avez accès.»

Bonne journée.

Toni

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je souhaiterais informer avoir reçu un SMS frauduleux «en néerlandais :laughing: » me disant la chose suivante :

[ITSME]

«Er is een verdachte inlogging op uw Itsme gedetecteerd, om de blokkering op te heffen verifieer via : adresse du lien»

Une association de défense des consommateurs conseille d’envoyer une capture d’écran à Safeonweb.be si on n’est pas tombé dans le piège, mais est-ce le bon choix ?

Ou dois-je en informer Fortis selon une procédure particulière, ceci afin que ce soit utile dans l’intérêt de tous les clients ?

Merci pour le retour

Toni

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Toni

 

Nous vous remercions pour votre message.

 

Nous vous conseillons de faire remonter toutes tentatives de fraudes (par mail ou SMS) à l’adresse suivante : phishing@bnpparibasfortis.com

N’hésitez pas à leur envoyer une capture d’écran du SMS reçu ou à leur transférer tout autre mail douteux.

 

Bonne journée à vous, 

 

Mélanie

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour Mélanie,

Je viens de faire le nécessaire en envoyant les captures d’écran de la première, ainsi que la deuxième tentative de phishing à l’adresse indiquée plus haut.

J’ai déjà reçu une confirmation de réception.

S’il y a du neuf, j’informerai :wink:

Bonne journée,

Toni

 

Réagir