Résolu

Impossible d'installer l'application esay banking sur GSM Motorola E4


Bonjour,

Je possède un GSM Motorola de type Moto E4, tournant sous Android version 7.1. Il y a quelques jours, l’app Easy Banking m’a invité à procéder à l’installation de la nouvelle version. J’ai confirmé et me suis retrouvé sur le site Google Play Store, où la seule possibilité qui m’était proposée était d’installer l’application sur un autre appareil (une tablette que je possède). Pas moyen de réinstaller le mise à jour sur mon GSM

Après contact avec le help desk Easy Banking et avoir essayé tout ce qu’ils m’ont dit, Google Play Store refuse toujours se faire l’upgrade et persiste à me faire installer l’app sur ma tablette. J’ai essayé d’éteindre et rallumer le GSM, de désinstaller et de réinstaller l’app, mais sans succès. Je soupçonne donc que “quelque chose” (un fichier, un dossier, un bit de contrôle, un historique des installations ?) reste présent quelque part, dans mon GSM ou chez Google, et empêche la ré-installation de Easy Banking App.

Au secours ! 


 

icon

Meilleure réponse par Antonio 30 May 2022, 11:29

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Roland C,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Il doit s’agir en effet d’une variable de votre Google Play Store ou de votre appareil. 

 

Je ne sais malheureusement pas vous en dire plus. 

 

J’ai vérifié avec un collègue expert qui m’indique avoir eu le cas une fois d’un cas + ou - similaire dont sa Fablette était reprise comme appareil numéro 1 dans le Playstore. Une fois la modification effectuée dans les paramètres par l’utilisateur, le problème fut réglé. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour Antonio.

Merci pour votre réponse. Mais elle ne résout pas mon problème.
Votre collègue expert pourrait-il me dire ce qu’il faut faire comme modification des paramètres ?

Merci.

Roland

Niveau d'utilisateur 5

Re @Roland C,

 

Le but est ma réaction était de vous apporter une piste de solution sur votre problème.

 

Quelle variable sur Play Store ? Située dans quel menu ? Quel paramètre de mon appareil ? 

Je n’ai pas la réponse. En effet, notre App n’est pas la cause de l’upgrade imposé sur votre tablette. 

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Bonjour,

J’ai trouvé la solution à mon problème.
Pour commencer, j’ai téléchargé “Rescue and Smart Assistant” de Motorola/Lenovo depuis
https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/158726 .
Ensuite, j’ai effectué via cet utilitaire un backup des données de mon GSM (photos, contacts, ...).
Puis j’ai demandé la réinitialisation de mon GSM, à l’état “sortie d’usine”.
Ensuite, restore des données de backup et réintroduction des divers paramètres, préférences et mots de passe pour Google, Firefox, ...
Enfin, installation d’Easy Banking App, sans problèmes.
Ceci peut s’avérer utile si vous devez renseigner un autre utilisateur qui aurait le même problème.

Bonne journée.

Roland

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Roland C,

 

Je vous remercie pour cette information.

 

Elle pourra servir à autre utilisateur si le même problème se pose.

 

Bon week-end,

 

Antonio

Réagir