Résolu

Impossibilité de me connecter ni au site de BNP ni à l'application

Bonjour,

Je tente de consulter mes comptes sur Easy Banking depuis ce matin, mais bizarrement, le site est inaccessible pour moi (Safari n'arrive pas à ouvrir la page car le serveur ne répond pas). Idem pour l'application sur mon iPhone : j'ai une page blanche et impossible d'accéder à la page d'accueil. Tous les autres sites Internet fonctionnent normalement. J'ai aussi testé d'autres navigateurs : Firefox, MS Edge, Chrome. J'ai éteint et rallumé mon Mac 5-6 fois depuis ce matin ; rien n'y fait. Concernant l'application, je l'ai désinstallée, puis réinstallée, mais en vain. J'ai téléphoné à mon agence bancaire qui m'indique que tout fonctionne normalement du côté de Fortis. Alors, pourquoi est-ce précisément ce site et cette application qui dysfonctionnent ? Je ne sais plus où orienter mes recherches et j'ai des paiements à effectuer aujourd'hui. Merci.
icon

Meilleure réponse par Aloha 8 avril 2019, 13:56

Bonjour Elodie,

Finalement, tout est rentré dans l'ordre ce matin sans que je fasse quoi que ce soit... Je peux à nouveau utiliser l'application et j'ai accès au site de BNP Paribas. Je ne comprends pas pourquoi ça a dysfonctionné pendant 3 jours. Tout fonctionne normalement à présent. Merci en tout cas pour votre aide et vos suggestions.

Véronique
Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Aloha,

Bienvenue sur la Comunity !

J'aurais quelques petites questions pour analyser le dysfonctionnement :

- Utilisez-vous un VPN pour votre connexion à Internet ? Si oui, pourriez-vous le désactiver depuis les Paramètres de votre téléphone et réessayer ?

- Sur votre ordinateur utilisez-vous l'antivirus Bitdefender ? Si tel est le cas, cela pourrait provenir du navigateur intégré SafePay. Cet article pourra alors vous aider.

Nous attendons votre retour :)

Bien à vous,

Elodie
Niveau d'utilisateur 6
Merci pour votre retour Aloha !

Je suis ravie que tout soit résolu ☺

N'hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Bonne journée,

Elodie
Bonjour Elodie,

Finalement, tout est rentré dans l'ordre ce matin sans que je fasse quoi que ce soit... Je peux à nouveau utiliser l'application et j'ai accès au site de BNP Paribas. Je ne comprends pas pourquoi ça a dysfonctionné pendant 3 jours. Tout fonctionne normalement à présent. Merci en tout cas pour votre aide et vos suggestions.

Véronique

Réagir