Résolu

Identification par empreinte digitale

• Nouveau venu
  • 4 réactions
Depuis la dernière mise à jour, impossible de me connecter avec empreinte digitale alors que je n'ai pas changé de téléphone. Donc, voilà une mise à jour qui fait régresser une application ! C'est plutôt exaspérant ...
icon

Meilleure réponse par Elodie 16 avril 2018, 10:28

Bonjour Eve,

Je prends le relai de Morgane :)

J'ai consulté un expert technique qui m'indique que l'autorisation devrait pouvoir être donnée dans le menu Paramètres du téléphone.
En allant dans Applications/Gestion des applications puis Easy Banking.
En cliquant sur Autorisations, vous devriez avoir un petit menu "Toutes les autorisations" (selon votre smartphone bien sûr). Et la possibilité d'activer l'empreinte.

Si cela ne fonctionne pas, ils conseillent de joindre directement le helpdesk au 02 433 40 91 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi pour effectuer quelques vérifications.

N'hésitez pas à nous donner un suivi !

Elodie
Afficher l'original

9 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour, est ce que l’apllication ne reconnaît plus votre empreinte ou bien l’identification par empreinte ne vous est pas du tout proposée ? Peut être vérifier dans les parametres de l’appli si Touch ID est bien activé. 😉
Hello, l'identification par empreinte fonctionne pour toutes les autres applications et fonctionnait parfaitement avant la mise à jour. Dans les paramètres, j'ai l'option empreinte digitale. Fortis m'a indiqué de désactiver et réactiver l'option pour que cela fonctionne. Mais je n'ai pas la possibilité de désactiver et réactiver. Lorsque je clique sur empreinte digitale, j'ai juste un message indiquant "l'authentification par empreinte digitale n'est pas possible sur cet appareil, pour des raisons techniques ou de sécurité". J'ai désinstallé et réinstallé l'application, cela ne change rien. J'ai été voir aussi dans les autorisations de l'application, mais je ne peux non plus activer ou désactiver. Donc voilà. Ça m'énerve ????
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Eve,

Bienvenue sur la Community! 🖐

Quand vous dites que vous n'avez pas la possibilité de désactiver et réactiver, que voulez-vous dire exactement?
Quand vous cliquez sur "Paramètres" puis "Empreinte digitale", qu'est-ce qui apparaît sur votre application? 🤔

(Car normalement soit l'option est désactivée et apparaît immédiatement un message vous demandant si vous voulez l'activer, soit elle est activée et un message vous propose de la désactiver)

Merci d'avance de votre retour!

Morgane
Bonjour Morgane,

Donc, lorsque je clique su paramètres puis sur empreinte digitale j'ai juste un écran avec un message indiquant "l'authentification par empreinte digitale n'est pas possible sur cet appareil, pour des raisons techniques ou de sécurité".

Je ne peux donc pas activer/désactiver quoi que ce soit.

Une idée ? une solution ?

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour Eve,

Je prends le relai de Morgane :)

J'ai consulté un expert technique qui m'indique que l'autorisation devrait pouvoir être donnée dans le menu Paramètres du téléphone.
En allant dans Applications/Gestion des applications puis Easy Banking.
En cliquant sur Autorisations, vous devriez avoir un petit menu "Toutes les autorisations" (selon votre smartphone bien sûr). Et la possibilité d'activer l'empreinte.

Si cela ne fonctionne pas, ils conseillent de joindre directement le helpdesk au 02 433 40 91 de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi pour effectuer quelques vérifications.

N'hésitez pas à nous donner un suivi !

Elodie
Rien ne fonctionne. J'ai réenregistré les empreintes, j'ai installé/désinstallé l'apolucation plusieurs fois, j'ai même réinitialisé complètement le téléphone ?. Dans les autorisations, la fonction empreinte apparaît mais je n'ai pas le choix d'activer ou désactiver la fonction. Si j'ai le temps, je vous appellerai. En attendant, je fais mon code et ça m'ennuie au plus haut point. Cette mise à jour est particulièrement décevante.
Problème résolu en réinstallant la précédente version (que de toute façon je trouvais nettement mieux que la dernière). Tout fonctionne parfaitement au niveau de l'identification par empreinte ...
Hello, l'identification par empreinte fonctionne pour toutes les autres applications et fonctionnait parfaitement avant la mise à jour. Dans les paramètres, j'ai l'option empreinte digitale. Fortis m'a indiqué de désactiver et réactiver l'option pour que cela fonctionne. Mais je n'ai pas la possibilité de désactiver et réactiver. Lorsque je clique sur empreinte digitale, j'ai juste un message indiquant "l'authentification par empreinte digitale n'est pas possible sur cet appareil, pour des raisons techniques ou de sécurité". J'ai désinstallé et réinstallé l'application, cela ne change rien. J'ai été voir aussi dans les autorisations de l'application, mais je ne peux non plus activer ou désactiver. Donc voilà. Ça m'énerve ????
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @delvaux,

Vous venez de partager le commentaire de Eve.

Rencontrez-vous un blocage quelconque avec Easy Banking App ?

En vous remerciant,

Elodie

Réagir