Résolu

Huawei p40 lite e


Bonjour, bonjour, 

J'ai acheté le Huawei p40 lite e. 

Impossible de télécharger l'application easy banking. 

Ni par le appgallery de Huawei qui a l'air de mettre une éternité à chercher l'application.

Ni par petal seach que me donne un lien apk. 

Du coup, l'app se télécharge mais dès que je veux me connecter l'application se ferme car message d'erreur car l'app à besoin de Google service. 

 

Google service qui ne peut pas s'installer sur les Huawei nouvelle génération.

 

Help help help help 

 

 

Grand merci pour votre aide 

icon

Meilleure réponse par CharlineD 27 November 2020, 14:26

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Melivita,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Comme Huawei et Google ont mis fin à leur collaboration, votre nouveau smartphone ne dispose pas des services du Google Play Store. Or, notre application Easy Banking (comme beaucoup d’autres applications) est disponible uniquement via le Play Store et non via l’App Gallery qu’Huawei a mis en place notament pour pallier à ce manque de services.

Vous risquez donc de rencontrer le même problème avec d’autres applications.

Je vous invite à consulter cet article rédigé sur le site de Test-Achats qui vous explique quelles sont les conséquences et leurs recommandations.

Si vous souhaitez continuer à gérer vos comptes en ligne, vous pouvez toujours vous connecter sur notre site internet, Easy Banking Web. Vous pouvez y accéder via une ordinateur ou une tablette.

Bonne journée,

CharlineD


 

Je suis dans la même situation... Je trouve cela honteux ! 

C'est comme si en me baladant en rue, j'avais envie de me faire un petit virement et que je sortirais mon lecteur de carte pour me connecter à mon compte via internet.. Le bon en arrière quoi. J'ai acheté un nouveau du coup. Merci la technologie 

Je m'en vais faire de même... Même si j ai aussi pensé changé de banque.. Aucun problème avec cbc par exemple. Merci Trump ! 

Réagir