Résolu

Fichier CSV et PDF disparus


Bonjour,
J’ai constaté que les icônes pour télécharger les fichiers CSV et PDF ont disparu.
Voir captures d’écran.
J’utilise couramment les fichiers CSV.
Merci pour l’aide.
 

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 24 February 2022, 10:20

Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Koalakicsi,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

L’écran a été modifié. Je vous invite à cliquer sur “Rechercher et exporter”, introduire vos critères de recherche et ensuite le lien PDF et CSV apparaîtra.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonsoir,

Votre solution permet en effet d’obtenir des fichiers .pdf et .csv, mais le soucis est pour les .csv que la structure, le contenu des  colonnes et les polices de caractères ne correspondent pas aux anciens fichiers. Ceux qui comme moi ont créé une procédure pour exploiter les anciens fichiers, n’ont plus qu’à réécrire leur programme, jusqu’à la prochaine initiative des informaticiens de Fortis.
Pourquoi s’évertuer à modifier des procédures régulièrement utilisées par les clients sans les avertir ou les consulter ? Les anciens fichiers et les nouveaux “via recherche” (qui existaient déjà) auraient pu être maintenu de front.
Bizarre de constater que j’ai eu accès aux anciennes versions jusqu’au 19-06-2022, soit 4 mois après @Koalakicsi .

Bonne soirée.

Absolument du même avis ! Vous avez changé la structure de ces extraits d’écritures 4 fois depuis le début de l’année !!!

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

vous connaissez mon avis sur la question.

Cela fait plus de 5 ans que je vous demande une solution pérenne qui ne change pas à chaque changement de chef de service.

Je viens encore de constater que cela a de nouveau changé et je dois de nouveau adapter mon programme VB.Net/PostgreSQL.

Serait-il possible que votre bande d’incapables (je ne trouve pas d’autres mots) de chefs de projet fassent leur travail d’informaticien professionnellement et définissent une fois pour toute les champs précis de toutes les transactions.

Ce n’est qu’en même pas difficile d’autant plus que toutes vos données sont certainement dans une base de données avec des champs bien distincts.

Tous ces champs devraient être présents dans une colonne séparée de vos fichiers CSV ou dans une élément XML d’un nouveau fichier XML à définir.

Question: faut-il écrire les questions en indien ou en chinois pour que BNP Paribas fasse enfin quelque chose d’utile pour ces clients.

Et s’il vous plait, ne me répondez pas que ce n’est pas une priorité pour BNP Paribas car je suis le seul à vous demander ce genre d’amélioration. Ne me répondez pas qu’il y a d’autres priorités demandées par d’autres utilisateurs sans les citer (= citer les demandes) car lorsque vous les citez on ne trouve nulle trace de demande sur ce forum.

Cette amélioration est régulièrement demandé sur ce forum depuis plus de 5 ans et depuis 5 ans BNP Paribas ne fait RIEN. 

S’il vous plait arrêtez de nous prendre pour des c.. Faites votre travail et relayer nos demandes aux services concernés.

S’il vous plait, ne nous dites pas que vous avez contacté le service concerné sans nous dire QUAND cela sera fait. Sans nous dire CE QUI sera fait. 

Et surtout arrêtez cette langue de bois, arrêtez de parler “politiquement correct”, arrêtez de parler pour ne rien dire. Je voudrais de l’action et des résultats tangibles.

Si vous en avez marre de lire mes commentaires, alors agissez, mettez la pression sur vos collègues dont l’inaction récurrente nuit énormément à l’image de BNP Paribas. 

Cordialement

Un client très fâché et très déçu de l’inaction de BNP Paribas et qui ne cessera de se plaindre tant que l’amélioration demandée n’aura pas été implémentée.

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Eticham @Van Asbroeck @schlebe 

Merci pour vos remarques. Celles-ci ont été transmises au service concerné. 

Nous pouvons tout à fait comprendre que pour certaines personnes ces changements soient ennuyeux. Nous nous excusons pour cela. D'un autre côté, il est très difficile de satisfaire tout le monde. Nous avons fait ces modifications sur base des différentes remarques qui nous ont été remontées via les différents canaux de la banque. 

La nouvelle présentation du fichier csv était déjà disponible depuis longtemps lors de l'utilisation de la fonctionnalité "Recherche des transactions". Les réactions sur ce fichier ont été positives et nous avons donc décidé d'offrir le même (et amélioré) fichier csv  à partir de la "Liste des transactions".


Nous avons également ajouté de nouvelles colonnes car, outre les transactions enregistrées, l'export contient également les transactions refusées. 


Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

c’est facile.

Au début, il n’y avait que le fichier CSV (celui qui a été supprimé).

Puis, BNP Paribas a développé un écran de recherche avec la possibilité d’exporter le résultat dans un format CSV différent du premier. Je pense qu’au début ils étaient identiques et puis peu à peu les informaticiens (c’est un grand mot, je devrais plutôt dire les amateurs de l’informatique de BNP Paribas) ont modifiés le format du fichier de recherche sans faire la modification au niveau du fichier CSV de transfert et d’autres informaticiens (peut être les mêmes étant donné qu’on a affaire à des amateurs) ont également modifiés le fichier CSV de transfert sans répercuter leur changement dans le fichier de recherche.

Ensuite, comme le fichier CSV de recherche génère pratiquement la même chose que le fichier CSV d’extraction, BNP Paribas sans aucune scrupule et sans aucun respect pour ces clients a décidé de supprimer le fichier CSV de transfert.

Maintenant, le support nous indique que c’est difficile de satisfaire tout le monde alors que je sais pertinemment bien que pour satisfaire tout le monde, il aurait simplement fallu intégrer les 2 rapports dans le même module de génération et de faire en sorte que cliquer sur l’icône du fichier CSV génère le même fichier CSV que précédemment.

Pour ce faire, il aurait simplement fallu un chef de projet professionnel et soucieux des besoins des utilisateurs payeurs et non un amateur qui pour ce faire bien voir par le petit chef de service n’a pas hésité de supprimer le premier rapport sans chercher le moins du monde à continuer de générer le même rapport CSV de transfert que précédemment.

Comme je vous le dis, vous êtes des amateurs.   

Maintenant dans 2 ou 4 mois, le fichier CSV de l’écran de recherche va de nouveau être modifié comme avant avec le fichier CSV d’extraction et de nouveau les clients (comme moi) qui utilisent ce fichier pour l’injecter dans une base de données devront de nouveau modifier leurs programmes.

Je ne reproche pas à BNP Paribas de permettre d’exporter des recherches de transaction.

Je reproche a BNP Paribas de faire des modifications sans réfléchir aux répercussions qu’elles engendrent pour les utilisateurs. 

Je reproche à BNP Paribas de ne pas écouter les utilisateurs avertis qui depuis bientôt 10 ans réclament un fichier standard fixe dont les éléments “atomiques” ne changent ni de nom ni de position ni de format.

Un fichier XML normalisé de type ISO ferait certainement l’affaire.

Y a-t-il quelqu’un d’intelligent chez BNP Paribas qui comprenne cela ?

-Bernard

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @schlebe 

Vous ne respectez pas les règles de la Community vous demandant de rester courtois et respectueux dans vos messages.  

Nous sommes tout à fait ouverts au partage de remarques mais nous n’acceptons pas que cela soit fait de cette manière. 

 

Bien à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 3

@Marine,

je suis tout à fait d’accord avec vous.

Ce n’est pas dans mes habitudes; mais lorsque BNP Paribas ne fait pas son travail et pire, change les fonctionnalités comme bon lui semble à n’importe quel moment, je ne trouve pas cela très courtois, ni très respectueux. 

Lorsque BNP Paribas ne fait aucun effort pour remédier à la situation, promet des changements qu’on ne voit jamais venir, il est évident que dans ces conditions, je copiasse les manières de BNP Paribas !

Personnellement, je trouve cela tout à fait normal.

A vous de voir.

-Bernard

Bonjour,

Après la lecture des messages ci-dessus, je n’ai pas la solution à mon problème, c’est à dire que lorsque je clique sur “recherche et exporter” et sur les critères de recherche, j’obtiens un CSV mais sans aucun détails (communication-destinataire) des paiements. Ce qui pose problème durant le transfert de ce fichier dans un programme de gestion. Merci d’avance pour votre aide.

Marco VDV

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Marcovdv,

 

 

Je viens d’exporter un fichier CSV après une recherche. 

 

La colonne “Détails” me donne toutes les informations comme le destinataire et la communication. 

 

Quelle est donc la solution que vous souhaitez ?

 

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 3

@Antonio 

D’accord, puisque vous êtes aussi malin, comment puis-je extraire la communication et le destinataire de la ligne suivante issue d’un fichier CSV ?

Pouvez-vous expliquer comment vous faites ?

VIREMENT EN EUROS AU COMPTE BE52 0960 1975 5298 BIC GKCCBABB VIA WEB BANKING CHU SART-TILMAN COMMUNICATION : 210517547062 REFERENCE BANQUE : 2108171156643619 DATE VALEUR : 16/08/2022

Après cela, pensez-vous qu’une application bancaire privée sous Windows ou Apple puisse extraire facilement des 2 champs ?

Et que se passe-t-il si BNP Paribas change certains mots dans ce champ poubelle ? L’algoritme que vous aurez défini est-il toujours valable ?

Ce qu’on vous demande c’est de fournir un fichier professionnel bien structuré. 

Un fichier CSV bien structuré avec des zones atomiques (= zones d’information qui ne peuvent plus être divisées sans perdre de signification) pourrait suffire pour autant que vous ne le changiez pas tous les 4 mois.

Pour ce faire, il faudrait splitter tous les champs concaténés dans le champ détail en autant de champs qu’il contient.

Pour bien faire, il faudrait également avertir vos clients de tout changement de ce fichier CSV un mois à l’avance avec une documentation suffisante pour que vos clients puissent modifier leur progamme avant que le changement soit effectif.

Un fichier XML serait plus adapté car d’expérience, je ne peux que constater que BNP Paribas ne respecte pas du tout ces clients et change ce fichier très souvent. Pire, parfois certaines informations présentes dans le fichier PDF disparaisse du fichier CSV !

Comme déjà dit maintes fois, BNP Paribas est la banque qui fournit le plus mauvais fichier CSV de Belgique !!!

Cordialement

 

Réagir