Résolu

Extraits de compte - preuve de paiement

Bonjour,

J'ai téléchargé mes extraits de compte en format PDF via Online Banking pour une période voulue afin d'envoyer une preuve de paiement à un tiers.

J'aimerais cependant n'avoir sur le document que le virement qui concerne l'intéressé en question, afin que ce dernier ne puisse pas prendre connaissance d'autres transactions qui se trouvent sur la même page du document PDF et qui ne le concernent pas.

Comment pourrais-je procéder ?

D'avance merci pour votre aide
icon

Meilleure réponse par Géraldine03 23 août 2018, 10:17

Bonjour macsim,

Bienvenue sur votre Community 😊

Je comprends tout à fait votre demande. Il faut savoir cependant que la preuve légale par excellence est l'extrait de compte.
Dans ce cas en effet, il n'est pas modifiable. On peut simplement vous conseiller de barrer les informations que vous ne souhaitez pas voir apparaître.

Vous pouvez aussi en Easy Banking Web ou dans l'application Easy Banking, cliquer sur l'opération concernée pour en récupérer le PDF.
Ce document ne constitue pas une preuve valable pour une instance officielle. Mais prouve que le paiement a bien été effectué à partir de votre compte.
Cela pourrait vous aider si le tiers en question est plutôt un ami ou un proche par exemple.

Nous espérons que ces renseignements pourront vous aider.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.
Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
Dans la liste des trasactions vous pouvez en sélectionner une (voir le détail) et là il y a une icône "imprimer" et une autre "pdf" -- comme le pdf mentionne "ceci n'est pas une preuve de paiement", j'utilise "imprimer" ...
Marc
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour macsim,

Bienvenue sur votre Community 😊

Je comprends tout à fait votre demande. Il faut savoir cependant que la preuve légale par excellence est l'extrait de compte.
Dans ce cas en effet, il n'est pas modifiable. On peut simplement vous conseiller de barrer les informations que vous ne souhaitez pas voir apparaître.

Vous pouvez aussi en Easy Banking Web ou dans l'application Easy Banking, cliquer sur l'opération concernée pour en récupérer le PDF.
Ce document ne constitue pas une preuve valable pour une instance officielle. Mais prouve que le paiement a bien été effectué à partir de votre compte.
Cela pourrait vous aider si le tiers en question est plutôt un ami ou un proche par exemple.

Nous espérons que ces renseignements pourront vous aider.

Une belle journée,

Géraldine03

PS : En tant que nouveau membre, nous vous proposons de vous présenter via notre topic de présentation dans la DiscuZone.

Réagir