Question

Exporter résultats de recherche en PDF ne fonctionne pas


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Lorsque je tente d’exporter les résultats de recherche en PDF sur Easy Banking Web, le système me génère un fichier illisible sous format CSV (au lieu de PDF).

 

Je précise que ce problème se présente sur mon iPad (Safari). Sur mon PC Windows (navigateur Edge), l’export sous format PDF fonctionne bien.

 

C’est donc uniquement l’export sous format PDF sur iPad - navigateur Safari - que cela pose problème.

 

Je ne sais pas si le problème vient de l’iPad, de Safari, ou des deux.

 

Je pense que le problème vient du fait que, comme vous pouvez le remarquer sur le screenshot en annexe, le système tente de générer un fichier pdf et un fichier csv à la fois (.pdf.csv). De ce fait, un fichier Excel totalement illisible avec pleins de caractères bizarres s’ouvre. C’est comme si un fichier PDF était converti en fichier excel, ce qui est totalement incompatible, d’où le problème de lecture.

 

Pouvez-vous y remédier svp?

 

Merci.

 

PS: par mesure de sécurité, puis-je vous demander de supprimer le screenshot en annexe une fois le problème résolu? Merci.

 

 


10 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @kopide4608 

Merci pour votre question sur la Community.

 

La recherche de transactions permet d’obtenir un fichier PDF.

Voici la phrase visible sur le site internet:

Télécharger les résultats au format  PDF  CSV.

Avez-vous cette possibilité ?

 

Bien à vous .

Catherine CH

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Je ne comprends pas très bien votre retour.

 

J’ai bien la possibilité de l’exporter en PDF ou en CSV. Mais comme indiqué dans mon message précédent, la touche CSV fonctionne bien. C’est la touche PDF qui ne fonctionne pas.

 

Lorsque j’appuie sur « PDF », le système, au lieu de générer un PDF, me génère un fichier Excel illisible (que mon appareil ne parvient pas à ouvrir). Et ce problème n’apparait que sur mon iPad avec le navigateur Safari.

 

J’espère avoir bien répondu à votre question.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @kopide4608 

Il s'agit manifestement d’un bug dans l’application ( @Catherine CH  à faire remonter...) qui ajoute l’extension .csv au fichier PDF.  L’ipad va le considérer comme CSV et on ne sait pas changer l’extension.

La seule solution que j’ai trouvée, c’est d’envoyer le fichier (qui se trouve dans Fichiers/Récents ou Téléchargés) sur mon Mac (avec Airdrop ou Messenger) où je peux corriger l’extension.  Ensuite, je peux l’envoyer de nouveau vers l’iPad si nécessaire.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Bulrog ,

 

Vous avez parfaitement raison.

 

Il faudrait donc que l’application Web pour safari/Ipad génère le fichier sous l’extension .pdf et non .csv.
 

Pour ma part, n’ayant pas de Mac, je n’ai malheureusement pas de solution alternative. Impossible en effet de changer l’extension sur iPad.

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 5

Cela fonctionne aussi si vous pouvez envoyer ce fichier sur un PC. 

Niveau d'utilisateur 5

@kopide4608

J’ai trouvé une solution sur iPad.  Elle fonctionne avec Dropbox et Mega (on peut ouvrir un compte gratuit chez ces deux fournisseurs). Une fois que le fichier xxxx.pdf.csv est sur l’iPad, ouvrir l’application “File” (ou “fichier”), sélectionner le fichier en question et le “partager” en choisissant un de ces deux disques dans le cloud.  Avant l’upload, on peut supprimer l’extension .csv et laisser le .pdf.  Une fois qu’il est dans le cloud, on peut le récupérer sur l’iPad.

Cette astuce ne fonctionne pas avec Google Drive ni OneDrive.

@Catherine CH Si Fortis pouvait corriger ce bug...

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @kopide4608 et @Bulrog ,

Merci pour vos échanges sur notre Community.

Nous prenons en considération toutes vos informations et remarques.

Vous pouvez également, nous faire part de vos idées dans nos suggestions sur notre Community.

Bien à vous .

Catherine CH 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour à tous,

 

Merci @Bulrog pour ces solutions temporaires alternatives! Pour le moment, j’utilise mon PC pour exporter les résultats en PDF, plus simple…

 

@Catherine CH il ne s’agit pas d’une suggestion ou d’une idée. L’application EBW bug. Cela veut dire qu’il y a un dysfonctionnement (quelque chose qui ne fonctionne pas) et que le service informatique doit le résoudre. Pouvez-vous me confirmer que ce dysfonctionnement a été remonté au service informatique svp?

 

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Des nouvelles concernant la résolution de ce bug?

 

Merci.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @kopide4608 

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. 

Nous n’avons pas encore reçu plus d’informations concernant cet incident. Nous allons nous renseigner afin de pouvoir vous revenir dans les plus brefs délais. 

 

Bien à vous, 

Marine

Réagir