Résolu

EPC QR Code sur iPhone


Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour sur iPhone, l’application permet normalement le scan de QR Code EPC. Fonctionnalité qui manquait par rapport à l’application Android.

Malheureusement, elle ne fonctionne pas correctement sur iphone.

D’abord, le montant est incorrect et l’application ignore tout simplement les centimes. Un QR code avec un montant de EUR12.34 devient EUR12.

Deuxièmement, le communication est systématiquement ignorée si elle ne contient que des chiffres et ne supporte par les communications structurées Belges au format OGM-VCS. Sur Android, une référence OGM-VCS  au niveau du champ AT-05 Remitance Information [Structured] du code QR est parfaitement acceptée (même si elle n’est pas au format ISO 11649). Sur iPhone, la communication n’apparaît simplement pas, quelque soit le champ AT-05 utilisé (structuré ou pas).

Il est quand même un peu triste qu’une banque puisse mettre en production une fonctionnalité qui n’est pas testée, même si je félicite Fortis d’avoir choisi de supporter un standard ouvert!

J’espère donc que cette fonctionnalité sera rapidement corrigée et vous remercie de transmettre cette demande à vos équipes techniques.

Cordialement,

Frédéric

icon

Meilleure réponse par Marine 10 December 2021, 11:42

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @erefer,

 

Je vous remercie pour votre retour et le transmets auprès du service concerné pour que cette fonctionnalité soit analysée et améliorée.

 

En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à vous présenter ici

 

Je vous souhaite une bonne journée,

 

Céline B

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @erefer 

Cet incident devrait à présent être résolu. Veuillez encore nous excuser pour le désagrément. 

Pourriez-vous nous confirmer que cela fonctionne bien de votre côté ? 

 

Nous restons à votre disposition pour toute question. 

 

Bien à vous,

Marine

Bonjour @Marine,

Je confirme la correction du problème. Merci pour le suivi et la réactivité de l’équipe!

Belle journée,

Frédéric

 

Réagir