Résolu

Easy Save activé sans mon autorisation...


Niveau d'utilisateur 1
  • Apprenti - Niveau 1
  • 6 réactions

Bonjour,

 

En consultant mes relevés de compte, je constate que la fonction Easy Save a été activé sur mon compte à vue.

Or je n’ai jamais fait la demande, et on ne m’a jamais demandé mon autorisation.

Est-ce normal?

Aussi, j’ai vu sur le forum comment annuler la fonction via pc banking, mais le rembousement du montant se fait il automatiquement, où y a t il une autre procédure pour récupérer la somme?

icon

Meilleure réponse par CharlineD 5 May 2020, 12:28

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @xarux,

L’option Easy Save ne peut être activée que sur votre Easy Banking Web personnel.
Il est possible que vous ayez activé ce système d’épargne il y a longtemps ou avec un conseiller en agence par exemple (mais toujours après vous êtes connecté à l’aide de votre carte de débit et le lecteur).

→ Vous pouvez en effet désactiver cette fonction sur votre Easy Banking Web en cliquant sur l’onglet ‘Paramètres’ au-dessus à droite de la page. Vous aurez alors le choix ‘Easy save’ et vous pourrez le désactiver. :nerd:

En ce qui concerne le “remboursement”, cet argent se trouve sur votre compte d’épargne.

Ce système permet simplement d’épargner quelques centimes à chaque opération: en effet, Easy Save arrondit le montant de vos paiements par carte de débit ou par virement à l’euro supérieur et la différence est versée sur votre compte d’épargne.

 

J’espère que ces informations répondent à vos interrogations. :wink:

Bonne journée,

 

CharlineD

Niveau d'utilisateur 1

A moins de me réveiller la nuit pour activer des fonctions sur easy banking dont j’ignore l’existence, non, je n’ai pas activé cette fonction et aucun conseiller ne m’en à jamais parlé.

 

Maintenant du haut de mes 38 ans peut être que je perds la mémoire, mais je n’en ai pas l’impression…

 

J’ai vérifier mon compte épargne et effectivement les sommes semblent être versées sur ce compte, mais commencer à vérifier l’exactitude de plus de 50 transactions sur même pas 2,5 mois pour un peu plus de 20 €, je vois pas trop l’utilité de ce genre de procédé…

 

Encore, si il y aurait des intérêts raisonnables sur les comptes épargnes on pourrait discuté de l’avantage d’un tel procédé, mais là on parle de 0,1% l’an , alors, je vois vraiment pas pourquoi j’aurais activé cette fonction inutile et anti-écologique.

 

Merci quand même pour votre réponse

Réagir