Résolu

Easy Banking Web


Bonjour

Je rencontre depuis peu des problèmes de validation avec Easy Banking Web (lecteur de carte)

Pas moyen de faire un paiement pour un nouveau bénéficiaire, ni de créer un nouveau bénéficiaire. A chaque fois, après introduction de l’e-signature en fin de procédure, j’ai le le message suivant : "L'e-signature introduite est incorrecte. Veuillez réessayer" Or je suis certain qu'il n'y a pas d'erreur dans l’introduction de la e-signature.   N’y a t’il pas un bug quelque part ? ou alors peut-être dans le lecteur de carte ? Ce type d’erreur a t’il déjà été signalé ? Je ne suis pas novice, j’utilise Easy Banking depuis sa création.   Je m’en sors en m’identifiant avec Itsme et en payant avec mon Smartphone. Merci de votre réponse   Philippe          
icon

Meilleure réponse par Pauline M 20 April 2020, 11:30

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Philippe Stiévenart,

 

Bienvenue sur la Community :wink:

 

Généralement, ce type de message d’erreur apparaît suite à :

  • une mauvaise manipulation 
  • un lecteur de carte défectueux
  • une utilisation d’une autre carte, n’étant pas enregistrée sur votre profil Easy Banking

Afin de commander un nouveau lecteur de carte, vous pouvez soit :

  • Contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Si vous disposez de plusieurs cartes de banque, vous devez toujours utiliser la carte avec laquelle vous vous étiez connecté et/ou enregistré sur l’Easy Banking afin de valider vos opérations avec votre lecteur de carte.

 

Belle journée à vous.

 

Pauline

 

ps : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici.

Merci de votre réponse,

Le problème persiste, et n’est pas causé par les 3 possibilités évoquées :

Je suis certain de ne pas faire de mauvaise manipulation

Pour être certain, j’ai utilisé un autre lecteur (qui fonctionne comme l’autre pour les opérations courantes avec la touche M1)

La carte utilisée est bien celle enregistrée sur le profil Easy Banking

 

C’est à chaque fois qu’une opération nécessite la touche M2 (comme p.ex enregistrer un nouveau bénéficiaire, effectuer un montant supérieur à la limite, ...) que le problème survient.

Il m’est donc impossible de faire certaines opérations. 

Cella devient très énervant !

Comment solutionner ce problème ?

 

Merci d’avance

 

Philippe

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Philippe Stiévenart,

 

Merci pour ces précisions. 

Je vous conseille de contacter notre Helpdesk pour analyser le dysfonctionnement. Merci de les joindre lorsque vous aurez un nouveau bénéficiaire à encoder ou un virement nécessitant une signature à effectuer. 

 

Pour cela, il suffira :

  • de former le 02 433 40 91 muni de votre code Easy Banking Phone. Si vous ne l’avez pas et que vous n’arrivez pas à le créer, ils pourront le faire avec vous durant l’appel.
  • ou d’utiliser l’onglet “Contactez-nous” situé en bas de l’application sur smartphone. Merci de choisir le sujet d’appel “Ma Banque via PC/Tablette/Smartphone”.

 

Ils sont joignables de 7h à 22h du lundi au vendredi et de 9h à 17h le samedi.

 

En vous remerciant,

Elodie

Merci pour votre réponse rapide

J’ai changé encore une fois de lecteur en prenant cette fois le dernier modèle qui a été fourni chez ma belle-mère

J’utilisais jusqu’alors, l’ancien modèle (la banque ne m’a pas proposé de changer) et cela fonctionne

Le sujet semble donc résolu.

cordialement

 

Philippe

 

Niveau d'utilisateur 6

Merci pour votre retour @Philippe Stiévenart

 

Ravie de savoir que tout est résolu !

 

Passez une bonne journée,

 

Elodie

 

Réagir