Résolu

Easy banking : "vérification du compte impossible"


Bonjour, 

 

Depuis un certain temps, lorsque je veux payer par bancontact via l’application sur IOS,  j’ai un message d’erreur signalant “vérification du compte impossible”. J’ai supprimé l’application, l’ai réinstallée, j’ai également éteint et rallumé mon téléphone mais rien n’y fait…

 

J’ai vu qu’il s’agissait d’un problème déjà signalé mais je n’ai pas trouvé la solution. 

Pouvez-vous me renseigner ? 

 

Merci d’avance pour votre réponse.

 

icon

Meilleure réponse par CharlineD 5 May 2020, 12:14

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @You You,

Bienvenue sur la Community :slight_smile:

D’autres clients rencontrent en effet des difficultés pour utiliser la fonction ‘Bancontact’ de l’application.

Il ne s’agit pas d’un incident général mais notre service technique est prévenu et cherche à corriger ces dysfonctionnements.

En attendant, je vous invite quand même à contacter mes collègues du Helpdesk Easy Banking:

  • Soit via l’application justement :calling: : connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l’iicône ‘Contactez-nous’ en bas de l’écran. Cliquez ensuite sur ‘Appelez-nous’ et choisissez le sujet ‘Ma banque en ligne’.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité pour les appels, l’Easy Banking Phone.

Ainsi, un expert pourra réinitialiser l’application dans votre dossier. :wink:

Si malgré cette manipulation, le problème persiste, vous pouvez utiliser l’application ‘Payconiq’ qui fonctionne comme la nôtre si vous souhaitez effectuer des paiements bancontact.


Bonne journée et à bientôt!​​​​​​​ :relaxed:

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter ICI

 

 

Bonjour, 

j’ai contacté le service renseigné via l’app mais j’ai eu comme réponse qu’ils ne savent rien faire. Mon historique a été effacé mais cela n’ rien changé. Il m’a été répondu que cette partie « bancontact » était gérée pour BNP mais par une autre société. Je n’ai pas reçu les coordonnées de cette Société pour pouvoir tenter de les contacter. 
 

Il m’a été recommandé d’utiliser « Payconiq » mais lors d’un paiement bancontact, un message d’erreur apparaît également disant que le paiement ne peut être effectué. 
 

Je suis vraiment embêté et cela m’empêche de procéder à des achats sur internet via des sites qui ne proposent pas le paiement par Paypal. 
 

Je vous avoue que je suis déçu de la réponse qui m’a été donnée... 

 

 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @You You,

 

Je suis désolée d’apprendre que la réinitialisation de votre application n’a pas pu résoudre le blocage.

Comme indiqué par Charline, certains utilisateurs rencontrent un problème concernant l’utilisation de cette fonction. Notre service IT a pris en charge le problème et nous espérons qu’il pourra être résolu prochainement.

 

Pour tout blocage avec l’utilisation de Payconiq, je vous invite à joindre leur service client.

 

Bien à vous,

Elodie 

Réagir